Nivelles - Le Wine Man Show by Éric Boschman

Le sommelier le plus désopilant du monde vous invite à devenir goûteur tout en vous instruisant!

Sommelier belge titulaire de nombreuses distinctions (entre autres: meilleur sommelier de Belgique en 1988, semi-finaliste championnat du Monde ASI au Brésil en 1992, Premier prix Lanson-Fijev de la presse belge du vin en 2008, Wine Personality Of The Year par Vinopres en 2016 ou encore Ambassadeur 2017-2018 des produits wallons pour l’Apaqw…), Éric Boschman est aujourd’hui une personne de référence dans l’univers du vin en Belgique.

Épicurien passionné, gastronome, truculent raconteur d’histoires, expert en vin comme en humour, le sommelier est devenu un label à lui tout seul. Non seulement, il connaît son histoire, mais il se passionne aussi et surtout à la raconter! A la suite de son activité de restaurateur (étoilé), il investit peu à peu le monde des médias et de l’événementiel. Conseil et organisation d’événements, en Belgique et à travers le monde, formateur, écrivain ou animateur d’émissions télévisées, Éric Boschman dispense son savoir partout où on l’y invite, avec un enthousiasme communicatif.

À voir et à boire!

Plus récemment, c’est l’appel des planches qui s’est fait entendre et il y partage désormais sa passion. « De la Grèce à l’Amérique Latine, en passant par le Liban, faites le tour des vignes du monde, un verre à la main. Quelle meilleure façon d’apprendre que de s’amuser? Et quelle plus belle façon de découvrir que de goûter?

Éric Boschman, référence (inter)nationale en œnologie et expert gastronomique, partage ses connaissances et son amour du vin avec un enthousiasme très contagieux. Impertinent, truculent et passionné, il emprunte des chemins de traverse, rencontre des grands hommes et vous livre une version bien à lui de l’Histoire du monde. Le seul show où vous dégusterez 5 vins, apprendrez l’histoire du vin et rirez de tout votre cœur (promis juré!)»

Organisé par l’asbl Genef - bien connue des Nivellois pour son organisation du Festival de Bières Artisanales, à l’occasion des Fêtes de Wallonie - le spectacle d’Éric Boschman se tiendra au Waux-Hall le mardi 26 mars prochain. «Un spectacle qui s’écoute autant qu’il se déguste... Tchin tchin!».

Réservations: www.genef.be - Tarif 31€/prévente ou 36€. www.ericboschman.be

J. Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles