Nivelles - Le Puits élargi ses activités

Ouvert en décembre 2016 à l’initiative de la communauté chrétienne protestante Le Phare de Braine-l’Alleud, Le Puits, antenne nivelloise, est désormais installé à l’Espace de Lalieux.

«Le Puits se veut être un lieu de convivialité, d’écoute et de rencontre, dans le respect des opinions; un humble partenaire actif et complémentaire dans la ville, en synergie avec les autorités locales et les associations déjà au travail bien avant notre arrivée», explique Olivier Jonkers, coordinateur des activités.

«Nous ne voulons pas réinventer la roue mais plutôt ajouter une pierre à l’ensemble pour Nivelles. La question favorite du Puits est «Comment pouvons-nous aider? Quels sont les besoins?». C’est cette question qui nous conduit jusqu’ici à mieux connaître la ville, ses projets et développer petit à petit quelques premières initiatives».

En déménageant de leur première implantation à la rue de Namur vers le nouveau local, beaucoup plus spacieux, le souhait de l’équipe est à présent de développer de nouvelles activités régulières ou occasionnelles pour cette rentrée.

Activités, Conférences, Projections…

Six activités régulières en semaine sont désormais proposées du mardi au vendredi: Tables de conversation (Français* et Anglais), Cours d’accompagnement de guitare pour débutants, Confection artisanale de cartes de vœux, Jeux de société, Parcours spirituel (Découverte de La Bible). Deux pôles d’activités ponctuelles seront également organisés en soirée ou le week-end et proposeront 8 conférences (Gestion d’internet en famille, Communication relationnelle, Bricoler par soi-même, Identité numérique, Gestion des émotions, Nutrition) à thème et 5 projections de films d’inspiration.

«Le programme détaillé de ces activités sera disponible pour la fin du mois de septembre au Puits. Nous offrons également un accueil en langage des signes lors de la permanence du vendredi après-midi», précise Olivier Jonkers.

Pour s’inscrire à ces activités vous pouvez soit vous rendre sur place aux heures d’ouverture soit envoyer un e-mail ou contacter l’équipe par téléphone.

Rappelons que Le Phare est une communauté chrétienne protestante, reconnue par le Synode fédéral des églises protestantes évangéliques de Belgique. Elle organise un culte hebdomadaire le dimanche matin à 10h30 à Braine-l’Alleud, avec le projet de re-localiser cette activité sur Nivelles à l’avenir.

> 1c Espace de Lalieux. Ouvert (généralement) du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30. Parfois le samedi matin. Infos et inscriptions lepuits@

le-phare.be ou au 0488/928.279 – www.le-phare.be/le-puits – Facebook CCPlephare

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles