Nivelles - Le Royal Photo Club s’expose

Après une participation aux Journées du Patrimoine et au P’tit Montmartre le week-end dernier, l’exposition annuelle du Royal Photo Club «Entre Nous» ouvrira ses portes ce prochain week-end à l’Hôtel de Ville de Nivelles. Comme chaque année, ce sera l’occasion d’admirer les œuvres des nombreux membres, véritables passionnés, qui travaillent à la préparation de cette exposition durant de très longs mois.

Cette année, le thème travaillé s’est porté sur la découverte des endroits insolites de la cité aclote. «Le club a réalisé un travail visant à mettre en évidence les endroits insolites de l’entité nivelloise. Que ce soit au niveau européen, national ou régional, en 2018, le Patrimoine insolite est mis à l’honneur. Une opportunité pour le Royal Photo Club «Entre Nous» de photographier et de mettre à l’avant-plan des endroits insolites et peu connus des nivellois», expliquent les organisateurs.

Un diaporama a également été réalisé en collaboration avec l’Académie qui a travaillé et interprété les textes et réalisé la musique d’accompagnement. Le Centre culturel a, quant à lui, apporté son aide pour l’enregistrement de ces supports. Ce diaporama mettra en évidence ce travail et sera projeté lors du vernissage du salon.

Le travail de nos artistes s’est ainsi porté sur de nombreux lieux que les aclots seront ravis de (re)découvrir comme, entre autres, les éoliennes, les bunkers de la pharmacie militaire, la station d’épuration, l’Hôtel Riflart, la glacière du CPAS, la crypte du cimetière de Thines, les anciens bâtiments d’Arjo Wiggings ou encore la Maison de Madame Igot…

«Et cette année, nous fêtons 60 ans d’échange avec le club photo de la ville de Saintes (France) avec laquelle, Nivelles est jumelée. À cette occasion, nous exposerons une sélection de photos de nos amis charentais», annonce-t-on.

Les membres exposeront également leurs plus belles œuvres réalisées au cours de cette année. Au total, ce seront donc plus de 250 photos que l’on découvrira, toujours avec le même plaisir!

> Vernissage le vendredi 14/9 à 19h. Exposition les 15, 16, 22, 23, 29 et 30/9. De 10h à 18h. Salle des marbres et salle des mariages de l’Hôtel de Ville. Infos

www.photoclub-nivelles.be

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles