Nivelles - Lifting entamé pour l’Hôtel Nivelles-Sud

L’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud va connaître un sérieux lifting dans les mois à venir. Avec 40 chambres supplémentaires, dont 11 suites, un centre wellness, une salle de fitness ou encore une salle modulable de 1.000m2, l’hôtel géré par Bob Whormann va également faire peau neuve à bien des niveaux puisque tout le bâtiment va être rénové, ainsi que ses extérieurs.

«Les démarches avaient été entamées en avril 2017 et la Ville y a répondu positivement après l’enquête publique qui n’a rencontré aucune opposition; ni remarques, ni plaintes des riverains, ce qui aura grandement facilité les choses», se réjouissait le directeur de l’hôtel nivellois auprès de nos confrères de Sudpresse.

40 chambres en plus

«D’une capacité actuelle de 115 chambres, l’hôtel passera donc à 155 chambres. Il y aura aussi un nouveau bar de nuit à la place de celui qui se trouve déjà dans l’hôtel»

La famille Wohrmann n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir un tout nouveau look à son implantation nivelloise. «Le bâtiment actuel a 40 ans et il fallait bien s’y attaquer un jour», confiait-il. «Mon père (Bert Wohrmann, le directeur général en Wallonie pour le groupe Van der Valk qui a donné la gestion de ses hôtels à chacun de ses quatre fils, NdlR), a préféré mettre d’autres projets en avant ces dernières années, mais l’idée d’une rénovation et d’un agrandissement à Nivelles est dans nos têtes depuis au moins deux ans». Pour accueillir les clients supplémentaires, la capacité du parking sera elle aussi doublée et on y retrouvera toujours les huit Superchargers TESLA.

Une rénovation stratégique également qui permettra de proposer davantage de chambres, de confort, d’espaces de détente et de salles de réunion. «Nous affichons un taux de remplissage important avec une demande grandissante en raison de notre situation stratégique, aux abords immédiats d’une sortie d’autoroute et à proximité de Bruxelles», explique Nicolas Mousty, Sales Manager.

Les travaux ont ainsi pu débuter il y a quelques semaines et le chantier devrait durer 12 à 18 mois. Seul le bâtiment avec les deux ailes abritant les 115 chambres actuelles sera conservé et verra son habillage extérieur modernisé. L’annexe supplémentaire de 40 nouvelles chambres portera ainsi la capacité à 155 chambres au total. L’Hôtel Nivelles-Sud deviendra le deuxième du groupe Van Der Valk Wallonie, juste derrière Charleroi Airport (156).

Modernité, confort et espace

Le bâtiment principal actuel, qui comprend l’accueil, le bar, le restaurant et 8 salles de réunion vient d’être complètement rasé très récemment et sera reconstruit de manière ultra-moderne et plus spacieuse. Le nouveau bâtiment comprendra tout le service HORECA ainsi que 18 salles de réunion de tailles variable, pour accueillir divers événements privés ou professionnels. Il abritera également un wellness center, une salle de fitness et un autre espace dont le concept sera dévoilé ultérieurement; l’objectif étant d’attirer également une clientèle de week-end et de loisirs.

L’Hôtel Nivelles-Sud tient cependant à rassurer sa clientèle! Il restera ouvert durant les travaux; les chambres actuelles étant accessibles via une grande orangerie provisoire de 500 m2 installée depuis quelques semaines sur le parking. Réalisée par la société Spantech (ndlr: implantée aux Portes de l’Europe), elle abritera, pendant un an, la cuisine, le restaurant, le bar, mais aussi deux salles de réunion de 55m2.

«L’accueil et le séjour des clients seront donc toujours assurés dans des conditions optimales et à des prix abordables selon la philosophie du groupe», concluent les responsables.

Une carte de visite prestigieuse qui bénéficiera certainement à la renommée de la cité aclote!

> hotelnivellessud.be

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles