Nivelles - La rénovation du cinéma Athéna encore retardée

Mauvaise nouvelle pour le projet de rénovation du cinéma Athéna à Nivelles. Ses portes resteront closes encore plus longtemps que prévu. Encore, car la saga de la rénovation n’en est pas à son premier épisode. Souvenez-vous, alors que les transformations du cinéma ont été lancées en mars 2017, des problèmes d’acoustique avaient été détectés en fin d’année passée. Un mauvais cadeau de Noël pour la ville, qui voyait alors la facture des travaux augmenter de 300.000 euros, en plus de voir le chantier être au point mort.

Mais aujourd’hui, c’est une autre tuile qui tombe sur la tête du chantier. Car alors que les travaux étaient supposés reprendre au début de ce mois de juin, il n’en fut rien. Et ils ne débuteront pas avant plusieurs semaines, soit au plus tôt pour le 15 août.

«Malheureusement, les pompiers ont effectué des demandes supplémentaires, regrette Philippe Bouffioux, l’échevin des Travaux à Nivelles. Des demandes qui concernent notamment les résistances au feu des matériaux utilisés. Au lieu de matériaux RF30 (résistance au feu de 30 min), des matériaux RF 1 heure sont préconisés. Or ces demandes ne faisaient pas partie du rapport initial des pompiers».

En plus de ces demandes qui émanent des pompiers, des problèmes de livraison ralentissent également le (re)lancement du chantier. «Certains matériaux ne pourront pas nous être livrés avant trois semaines, confirme Philippe Bouffioux. L’entreprise nous a demandé un délai supplémentaire pour la livraison».

Du coup, après quelques réunions, une décision radicale a été prise cette semaine. «Compte tenu des deux éléments qui sont venus perturber la rénovation et des prochains congés du bâtiment (du 15 juillet au 15 août, Ndlr), nous avons pris la décision de reporter le chantier à la mi-août». Encore une fois, la rénovation du cinéma Athéna est donc mise entre parenthèses. Pourtant, du côté du Centre culturel de Nivelles, les sièges, les projecteurs et même les écrans ont déjà été commandés pour les deux salles.

L.C - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles