Nivelles - 19.000 euros offerts à HSF par le Rotary et l’Innerwheel!

Le 12 juin dernier sonnait l’heure des décomptes pour les organisateurs du Rallye Oldtimers. La soirée était effectivement consacrée à la remise officielle du chèque représentant les bénéfices engrangés lors de la 4ème édition du rallye oldtimers. Un chèque d’un montant assez exceptionnel puisque ce sont en effet 19.000 euros qui ont ainsi été offerts à Hôpital sans Frontière, l’association parrainée cette année par le Rotary.

«Un cadeau dont l’ampleur est suffisamment inhabituelle que pour la souligner « a remercié Michel Meunier Vice-Président de l’asbl Hôpital sans Frontière qui a rappelé les objectifs poursuivis. D’une part, sur le long terme, réhabiliter et équiper des centres de soins démunis dans le monde, grâce à des collectes de matériel médical, chirurgical et hospitalier, ensuite redistribué par ses soins et éventuellement complété par du matériel neuf si nécessaire.

Ou dans des situations d’urgence, d’autre part, en fournissant des kits d’urgence spécialement adaptés en cas de catastrophes naturelles, par exemple.

La soirée se déroulait à l’Hôtel Nivelles Sud, en présence de l’équipe organisatrice, de Thierry Migeotte, Président «sortant» du Rotary, de Nicole Bath-Mairy, Présidente de l’Inner Wheel, du Dr Rémy Mannes, Gouverneur du District 2170 du Rotary de Belgique, des sponsors de l’opération et de nombreux membres et sympathisants qui en ont profité pour partager ensuite le verre de l’amitié.

C’est donc un véritable bond en avant qui a été réalisé cette année, grâce à l’immense succès remporté par le rallye qui prévoyait, cette fois, une double boucle afin d’accueillir confortablement le nombre impressionnant de participants, accueillis à la station Texaco de Lillois pour le départ et au domaine équestre «Buissport» de Bonlez pour le lunch.

«Un véritable travail d’équipe, préparé durant des mois, avec l’aide précieuse des dames de l’Inner Wheel qui prennent en charge toute la logistique d’accueil et des repas», ont précisé les organisateurs.

La soirée marquait également la fin de l’année de présidence pour Thierry Migeotte qui a passé le relais, quelques jours plus tard, à Jean-Pierre Hermant qui se chargera de la présidence pour l’année 2018-2019.

Infos: nivelles.rotary2170.org - www.hsf.be - les photos du rallye sur rallyenivelles.be

J. Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles