Nivelles - Fêtes de la musique 2018: pleins feux sur la programmation nivelloise

Les festivités se dérouleront du jeudi 21 au dimanche 24 juin avec toujours la grande scène édifiée sur la Grand-Place. Ce week-end musical démarrera jeudi au Club House du Stade Nivellois, l’Impact, avec une jam session d’un ensemble «New Orleans et Swing» du Conservatoire de Bruxelles dès 20h.

À l’ouverture de la scène «découverte de jeunes talents», à 18h, le vendredi, le public pourra retrouver le traditionnel Corps musical nivellois. Dès 19h, les 4 lauréats de la scène ouverte se produiront devant les Nivellois et visiteurs: Les Mandales revisitent un style rock entre punk et oldies, le trio Dimes & Nickels, rendra hommage aux légendes blues et rock, Behind the pines mettront leur âme à nu au travers d’une musique punchy et arienne et pour clôturer, le très attendu duo electro pop Sey. La bonne nouvelle est que la soirée ne fera que commencer. Nouveauté pour cette année, les concerts se poursuivront dans les commerces et établissement horeca. Il s’agit d’un partenariat exceptionnel. En effet, le Centre culturel, prend en charge une partie des frais engendrés pour l’engagement des groupes (Sabam, cachet…). Une occasion unique de prolonger cet événement au cœur de Nivelles.

Familles et jeune public aussi

Le samedi 23 juin fera la part belle à une programmation familiale et festive avec des concerts, des ateliers, des installations artistiques et sonores. Dès 14h, vous retrouverez des ateliers des créations d’instruments. À 16h, un concert jeune public «Bric Broc», dédié à la nature autour d’un piano, d’une guitare, d’une trompette et de percussions. À 17h30, vous serez invité à danser dans un bal folk. À 19h, High Jinks Delegation proposera un répertoire plein d’énergie mélangeant ragtime, blues et country. L’adrénaline continuera de monter avec l’arrivée sur scène à 20h30 du groupe Turdus Philomelos, une invitation à faire la fête et à rire. Pour terminer, vous retrouverez le duo belge, Faon Faon, lauréates du concours le «F dans le texte» notamment. Leurs voix douces et mélodieuses vous transporteront dans un univers electro-pop rythmé et décalé.

Le dimanche 24 juin, le week-end ô combien animé se terminera en beauté par l’Ensemble Os Festeiros dotés de chants traditionnels de Galice au Cloître des Récollets à 11h. Et pour ceux et celles qui n’en auraient pas assez, vous pourrez poursuivre dès 16h sur la Place Émile De Lalieux, avec les concerts organisés par Harmony Bay: The Quantum Memory Project, Le Prisonnier, Undershower. À 20h, pour la clôture, K-Plax plays «Stevie Ray Vaughan» rendra hommage au célèbre chanteur et guitariste de blues parti bien trop tôt comme beaucoup de légendes.

Vous l’aurez compris, cette édition s’annonce encore riche, éclectique et destinée à tous les publics. Ce serait dommage de s’en priver!

Infos complémentaires: 067/88 22 77 www.ccnivelles.be – Facebook «FDMNivelles»

Marie Radioz - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles