Nivelles - Une portion du Ravel inaccessible jusqu’en juillet

Mauvaise nouvelle pour les habitués du tronçon du Ravel passant par le pont surplombant la chaussée de Braine-Le-Comte!

Des travaux de réfection effectués par le SPW seront en effet en cours sur ce pont jusqu’au 6 juillet prochain; l’accès à la Chaussée de Braine-Le-Comte sera donc interdit ou limité à une seule bande selon les périodes.

Jusqu’au vendredi 6 juillet, la circulation y sera limitée à une seule bande et sera totalement interdite dans les deux sens les mardi 15 mai (démontage passerelle), mercredi 13 juin (pose nouvelle passerelle) et vendredi 22 juin (démontage 2ème passerelle). Des déviations ont été mises en place. Les véhicules venant du faubourg de Soignies (N533) seront déviés vers la rue de Monstreux, la rue du Panier Vert et le R24 en direction de Braine-le-Comte. Les véhicules venant de la Chaussée de Soignies/Chaussée de Braine-le-Comte (N533) seront déviés vers le R24, puis la Chaussée de Mons (N27) vers centre-ville.

Pour les usagers du Ravel, la circulation (piétons et cyclistes) y sera totalement interdite sur le tronçon compris entre la rue des Combattants et la rue/chemin de Monstreux, ainsi que les accès au Ravel à hauteur de la Chaussée de Braine-le-Comte.

Des déviations ont également été mises en place. Les usagers du Ravel venant d’Arquennes seront déviés vers la rue de Monstreux, Faubourg de Soignies et la rue des Combattants où ils pourront récupérer le Ravel en direction de Genappe. Les usagers venant de Genappe seront déviés vers la rue des Combattants, Faubourg de Soignies, rue de Monstreux où le Ravel en direction d’Arquennes/Seneffe.

Des travaux dont beaucoup regretteront la planification par le SPW, en cette période de retour des beaux jours qui voyait poindre un nombre important de promeneurs, venant ou se dirigeant vers le centre-ville. Il faudra donc faire preuve de prudence si vous empruntez les déviations recommandées via le centre-ville… et prendre votre mal en patience!

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles