Nivelles - Deux aires de jeux en cours de rénovation

Bonne nouvelle pour les petits! Les petites aires de jeu communales de la Cité Jardin et de la Maillebotte seront bientôt rouvertes après remplacement complet des éléments qui les composent.

Il y aura bientôt deux ans que la décision avait été prise de fermer les cinq plaines de jeux communales (Maillebotte, Sainte-Barbe, Briqueterie, Vert Chemin et Cité Jardin) en raison des gros problèmes de sécurité potentiels pour les enfants qui les fréquentaient.

«Chaque année, nous faisons appel à un organisme agréé pour vérifier l’état des éléments de jeu», explique le Bourgmestre Pierre Huart. «Mais c’est surtout sur base de l’avis de notre contremaître qui avait suivi une formation spécialisée que nous avions décidé de fermer ces aires à titre préventif».

Lors du dernier conseil communal du 18 décembre dernier, le Collège communal avait désigné l’entrepreneur pour la rénovation des aires de jeux de la Cité Jardin et de la Maillebotte. Et depuis quelques jours, les travaux vont bon train dans ces deux quartiers.

Le budget relatif à ces nouveaux aménagements s’élève à 50.000 euros, répartis à peu de chose près pour moitié sur chaque site.

Il reste à espérer qu’ils pourront conserver longtemps l’aspect du neuf sans subir de dégradations volontaires! Voilà en tout cas qui devrait ravir les riverains à l’approche, on l’espère en tout cas, des beaux jours.

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles