Nivelles - Qui remportera les Labels de la Tarte al Djote?

Évoquée pour la première fois dans des écrits de 1218, la recette de la célèbre tarte al Djote fêterait ainsi ses 800 ans cette année! Une célébration qui sera fêtée encore un peu plus tard dans l’année. En attendant, le 6 février prochain, tous les yeux seront tournés vers la scène du Waux-Hall qui accueillera la cérémonie de remise des labels de qualité. Une qualité qui tend à s’améliorer et pourrait bien se traduire en de belles récompenses étoilées. Car ce sont tout de même environ 300.000 tartes al djote qui se vendent chaque année en cité aclote et génèrent ainsi un chiffre d’affaires global de trois millions d’euros.

Etoiles et Poêles d’Or

Préalablement à la remise des récompenses: étoiles pour les djotes, mais également les «Poêles d’Or» pour les «doubles», le public nivellois sera invité à assister au spectacle, toujours très attendu, préparé par les artistes de la Confrérie et dont le thème est habituellement puisé notamment dans l’actualité nivelloise de l’année précédente. On comprendra donc que les Confrères aient choisi de revisiter le thème qui a monopolisé la fin de l’année en cité aclote: Viva for Life!

Après l’accueil des Confréries invitées, de la Consoeurie, la remise d’un nouveau costume à Djan-Djote par un club sportif nivellois et une première partie habituellement assurée par des artistes locaux, on attendra avec impatience le lever de rideau sur «On l’a dans l’Cube». Rendez-vous, dès 20h, au Waux-Hall, pour cette soirée d’exception. Pour les nouveaux venus, sachez que le spectacle est entièrement gratuit et que les places sont chères!

> Mardi 6 février, à 20h au Waux-Hall. Entrée gratuite. Ouverture des portes à 19h30. Infos www.djote.be

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles