Nivelles - Sainte-Gertrude ouvre le Challenge du BW

Au départ du Collège Sainte-Gertrude, deux boucles sont prévues, l’une de 4,5 km, une petite distance hors challenge et une autre de 10,53 km ont été prévues. «Le parcours champêtre, parfois plat, emmènera les joggeurs jusqu’au Golf de la Tournette puis retour par les hauteurs avec vue plongeante sur la ville et la collégiale par temps clair. Neige, brouillard et tempête ne sont cependant pas exclus », annoncent les organisateurs qui conseillent également: «gardez-en sous la semelle pour aborder le célèbre ‘mur’ de la Batterie, à 300 mètres de la ligne d’arrivée.».

Le départ sera donné à 15h, au Collège (1, Faubourg de Mons), organisateur de l’événement en collaboration avec le NAC. Le secrétariat sera ouvert dès 13h pour les inscriptions. La participation s’élève à 5€ (Challenger) ou 6 € (dossard du jour).

Une organisation impressionnante, non seulement en raison du nombre de participants – près de 1.500 participants ont été recensés l’année dernière pour la partie Challenge et 185 sur la petite distance, mais également au vu du nombre important de bénévoles mobilisés, issus du Collège, du Nivelles Athletic Club ou encore de sympathisants. Car le jogging a également pour but d’apporter un soutien financier aux activités de l’école comme, par exemple, le voyage des rhétos. Une grande tombola sera également organisée pour les participants avec, à la clé des bouteilles de vin et autres lots à remporter.

Perpétuelle évolution

Côté organisation générale du Challenge, le bilan 2017 s’avère des plus satisfaisants. «Avec près de 15.500 participations et 4.437 coureurs en 2017, notre challenge est en perpétuelle évolution. Même si certains estiment que nous ne sommes pas encore au top d’un point de vue technologique, nous nous efforçons de fournir des classements les plus précis possible et de n’oublier personne!», expliquent les organisateurs. «En 2017, la grande innovation fut le changement de lieu pour la remise des prix. La salle de Grez-Doiceau devenait trop exiguë pour accueillir tous nos challengers venus chercher leurs cadeaux et partager le repas». Mais peu de salles offrent autant de places assises dans le Brabant Wallon et le choix s’est donc tourné vers Wavre. «Le choix de la salle de Wavre était parfait en ce qui concerne le volume mais demandait pas mal de préparations annexes. Comme ce choix a été apprécié par nombre d’entre vous, nous avons décidé de garder ce lieu pour 2018. Il nous suffira simplement d’améliorer l’acoustique et cela devrait être parfait», annoncent-ils. Prochain rendez-vous, le 10 février, à la Hulpe.

Dernier détail, attention, comme pour chaque événement de ce type, un plan de circulation et de stationnement des véhicules particulier sera établi par la Ville et disponible sur le site www.nivelles.be

Préinscriptions via www.challenge-bw.be. Infos cedric.biot@yahoo.fr

J.Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles