Nivelles - Nuit des Bibliothèques

Dans le cadre de «La nuit des bibliothèques», une opération proposée par la Bibliothèque publique centrale du Brabant wallon (Fédération Wallonie-Bruxelles) et les bibliothèques locales du réseau de lecture publique du Brabant wallon, la Bibliothèque publique locale de Nivelles organise cette année encore plusieurs animations pour les enfants:

«Pas dormir»

Un chaton seul dans son panier, deux sœurs qui veulent leur maman, une fillette qui garde les yeux ouverts… La nuit, les ombres sont étranges, le temps semble long, la peur rôde. Une chanson, une histoire, le sommeil sont peut-être la solution pour passer une bonne nuit? Le spectacle «Pas dormir» est une création de Roxane Ca’Zorzi. Pour enfants à partir de 3 ans (en pyjamas) accompagnés d’un adulte.

> vendredi 22 décembre 2017 de 19h à 19h30 au 1er étage de la bibliothèque

Ateliers «Doudou it yourself»

•Conception d’une toile représentant son doudou préféré, pour les enfants de 4 à 8 ans accompagnés d’un adulte. Animé par Wendy Tubiermont. Gratuit – réservation obligatoire – l’animation est également accessible aux non-membres de la bibliothèque.

> mardi 2 janvier 2018 de 10h à 12h au rez-de-chaussée de la bibliothèque

•Réalisation de cartes à gratter. Atelier animé par Charlotte Berghman. Pour les enfants de 4 à 8 ans accompagnés d’un adulte.

> dimanche 7 janvier 2018 de 10h à 12h, au rez-de-chaussée de la bibliothèque.

Ces différentes animations sont gratuites mais la réservation est obligatoire. Également accessible aux non-membres de la bibliothèque.

Vous pouvez consulter le programme complet de la sixième édition de la «Nuit des bibliothèques» sur le site www.escapages.cfwb.be.

Inscriptions: sur place aux heures d’ouverture de la bibliothèque, par téléphone au 067/89.26.30 ou 067/89.26.31, ou encore par mail à l’adresse valerie.colin@bibliotheque-nivelles.be.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles