Nivelles - Marché de Noël, maraîchers et Viva, le tout à la fois

Les maraîchers n’étaient pas ravis en apprenant la nécessité de réorganiser quelque peu l’agencement de la Grand-Place pour le week-end du Marché de Noël qui coïncidera avec l’installation du fameux cube de Viva For Life. Considérant qu’il s'agit de leur meilleur jour en termes de chiffre d’affaires, ils craignent évidemment que le déplacement de certains d’entre eux ne les pénalise lourdement à cette époque de l’année. Leur demande de supprimer le chapiteau du Marché de Noël n’est cependant pas envisageable pour la Ville qui entend bien réussir à installer tout ce petit monde, au mieux, et au plus proche de la Grand-Place. D’autant que les maraîchers ne seront pas les seuls impactés puisque le Marché de Noël a également dû revoir son organisation, de même que les traditionnels ambulants qui y participent habituellement.

«Les Autorités communales entendent faire bénéficier les maraîchers de cette opportunité en maintenant le déroulement du marché du samedi 16 décembre au plus proche de la Grand-Place, pour leur permettre d’accueillir en toute sérénité un public annoncé plus conséquent qu’à l’accoutumée. Les deux événements de taille occupant la majeure partie de la Grand-Place, une modification de l’agencement du marché hebdomadaire s’avère donc inévitable.»

Les maraîchers concernés seront donc invités à s’installer dans les rues adjacentes à la Grand-Place, notamment aux rues de Soignies, de Saintes, des Vieilles Prisons et de Saint-Georges ainsi qu’au petit parking du début de la rue des Combattants, où des générateurs seront mis à leur disposition. Les placiers ont été mandatés pour mettre rapidement en place un nouveau plan d’implantation. Dans les prochaines semaines, les maraîchers auront la possibilité de donner leur avis sur l’emplacement qui leur a été attribué. Cela devrait leur permettre d’avertir leur clientèle qui ne devrait pas avoir trop de mal à les retrouver, à quelques dizaines de mètres du centre de la Grand-Place.

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles