Nivelles - Passez une «journée à la ferme» sur la Grand-Place

Côté nouveautés, notez un concours de chevaux de trait, des ateliers de prévention morsures avec l'asbl "Anim'Ose" durant lesquels les enfants apprendront à décoder les comportements des chiens et à réagir de façon adéquate avec eux. Les petits artistes des écoles primaires et maternelles ont été également invités à participer à un concours d'épouvantails, dont les créations seront exposées sur la Gand-Place. Enfin, un animateur/bonimenteur se baladera pour se plonger au coeur des animations phares de la journée et assurer le lien entre public et acteurs clés de la Foire Agricole. Cette année, la Fédération des Jeunes Agriculteurs proposera en outre un concours de lancer de ballots, spécialement destinés aux enfants !

Démonstrations avec les Ecuries du trèfle, concours de bétail et du petit élevage, apiculteurs du Cercle Royal Apicole dans le cloître et traditionnel stand de la fédération des Jeunes agriculteurs seront au rendez-vous. L'association "Les Flocons" viendra également animer l'endroit avec des démonstrations de débardage et de travail agricole à l'ancienne. Sans oublier le maréchal-ferrant, toujours très apprécié, qui partagera son savoir, du façonnage du fer à cheval jusqu'à la pose sur les sabots. Les divers stands des confréries seront également présents pour le plaisir des plus grands !

Place Emile de Lalieux

Du côté de la Place Emile de Lalieux, cette année, le mouton sera mis à l'honneur ! Vous aurez le plaisir de pouvoir admirer différentes races et assister, tout au long de la journée, à la tonte animée de ces chers ovins. Démonstrations de chiens de troupeaux, ateliers nature pour les enfants, balades à dos de poneys, initiation à l'hippothérapie, château gonflable et bien d'autres activités vous y seront proposées.

Une journée devenue un rendez-vous incontournable !

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles