Nettinne - Plus de 1000 personnes à la balade contée

Pour sa septième édition, qui s’est déroulée le samedi 28 octobre dernier dans le décor naturel du bois de Nettinne aux couleurs automnales, pas moins de 1084 personnes, sans compter les enfants de moins de 3 ans, se sont déplacées pour vivre la nouvelle balade contée d’Halloween! Un succès auquel le Syndicat s’est adapté au fil des années.

Pour l’occasion, la forêt s’est métamorphosée dans une ambiance étrange grâce aux 51 bénévoles, dont une trentaine jouait comme figurants, qui ont illuminé les sentiers battus, et remarquablement animé le parcours d’un kilomètre de long. C’est par groupe de soixante personnes, que les visiteurs se sont hasardé dans le bois sur un craquant tapis de feuilles avec la sorcière, afin de trouver les affreux coupeurs d’arbres qui menacent la forêt de Nettinne. Au fil du parcours, chacun s’est aventuré en compagnie d’Églantine à la rencontre d’arbres magiques, de lutins, d’ogres, de comiques loups-garous et de moines bons vivants qui, au travers de leur mise en scène, ont remis les indices pour identifier le Comte «Edgar Coupe Tout», responsable du désastre écologique de la forêt. Mais l’histoire s’est bien terminée, car Églantine, soucieuse de l’environnement, a remis des graines aux enfants afin de reboiser la forêt enchantée! Le parcours s’est achevé par un fruit et un délicieux élixir offert par la sorcière.

Pour se remettre de cette balade magique, le Syndicat avait prévu cacao, galettes maison, pains saucisses, bières spéciales et autres petites restauration dans un chapiteau décoré pour l’occasion. Un atelier grimage pour les enfants a également transformé plus d’un visage. Une chose est sûre, Églantine continue d’enchanter grâce à la bonne organisation du Syndicat et l’investissement des bénévoles!

TJY - équipe de rédaction

Autres actualités à Nettinne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nettinne