Natoye - Noces de brillant pour Nelly et André Fortemaison

Soixante-cinq ans de mariage, l’événement est rare et à citer en exemple!

C’est en présence du Collège communal au grand complet, d’amis et de leur famille, que Nelly et André Fortemaison ont célébré le 65e anniversaire de leur mariage à la salle Concordia.

Avant de donner lecture de l’acte de mariage et de leur remettre une médaille à l’effigie de nos souverains par le Palais royal, Luc Jadot, bourgmestre, a rappelé que deux figures emblématiques du village de Natoye étaient fêtées: «Vous avez marqué de votre empreinte la vie associative, service et disponibilité sont le leitmotiv de votre vie.»

André Fortemaison est né à Aye le22 octobre 1927. Il a travaillé durant 40 ans à la société nationale du logement à Bruxelles. Conseiller communal durant 46 ans, il a siégé d’abord à Natoye pendant 18 ans avant les fusions. Ancien président des 3 x 20, président d’honneur de la Commission Consultative des Aînés (dont il a été le premier président), président de la section apicole, secrétaire et trésorier à la Concordia dès 1960, secrétaire de la foire de Natoye à l’époque, il est également toujours actif – avec son épouse – dans le jumelage avec Valgorge: ils s’y rendront encore cette année en juillet.

Nelly Burlet est née à Natoye le 28 octobre 1930. Elle a notamment travaillé au bureau à la Grande carrière de Spontin, chez Laloux, marchand de grains, puis chez son successeur, l’ACBI à Ciney. Le couple s’est rencontré lors d’une kermesse à la gare à Natoye. Ils se sont mariés le 21 mai 1952 à Natoye.

De leur union sont nés deux enfants, trois petits-enfants et deux arrière-petits-enfants.

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Natoye

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Natoye