Nassogne - «Un animal, une photo, un contexte»

La passion de Marc Cimino pour le cerf l’a amené à s’installer à Grune, il y a maintenant 25 ans. Avec l’ASBL Solon, une association naturaliste, il participe entre autres au suivi photographique du cerf, espérant ainsi une amélioration de la gestion de l’espèce.

C’est donc tout naturellement qu’au fil de ses pérégrinations forestières, il est amené à effectuer de nombreuses photos. Ses contacts avec quelques pointures photographiques de la région et leurs bons conseils l’ont conduit progressivement à tenter d’immortaliser ses rencontres animalières de manière plus esthétique.

Toutes les photos sont prises autour de Nassogne

Toutes les photos, principalement de mammifères ont été effectuées dans un rayon de 5 km autour de Nassogne. Pour chacune, le contexte, les conditions dans lesquelles elle a été prise représentent une petite histoire à partager.

Une bonne connaissance de la faune, un matériel convenable, de la ténacité, une patience à toute épreuve… et de la chance sont les ingrédients de ces instants de pur bonheur.

L’exposé sera suivi d’un drink afin de permettre l’échange avec l’intervenant, Marc Cimino. Cette activité vous est proposée dans le cadre des Saisons de la Photo.

Quand? Le vendredi 12 mai 2017 à 19h30. Où? Salle du Patronage, rue de La Ramée 2 à 6953 Forrières. Prix? Gratuit – Réservation souhaitée. Info et réservation: Office Communal du Tourisme de l’Entité de Nassogne – 084/22.15.58 – office.tourisme@

nassogne.be – www.lessaisonsdelaphoto.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Nassogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nassogne