Nassogne - Citoyens, déposez vos vœux!

C’est un appel pour le moins original que le Centre culturel local de Nassogne lance à tous les habitants de l’entité. Celui-ci invite en effet chaque habitant de la commune de Nassogne à lui témoigner un vœu qui le concerne, et qu’il souhaite voir se réaliser sur le territoire de celle-ci.

Plus concrètement, le personnel du centre culturel s’adresse à la population en ces termes: «Imaginez quelque chose qui vous tient à cœur, un vœu que vous aimeriez voir se réaliser et qui concerne la commune. Et ce en rapport avec n’importe quel thème, qu’il s’agisse d’un sujet de société, culturel, en rapport avec mobilité, la nature, le sport, la santé, le tourisme, la citoyenneté. Choisissez un petit objet, de maximum 20 x 20 x 20 cm, qui représente ce souhait à vos yeux. Par exemple, vous apportez une pipe comme celle de votre grand-père car vous désirez que l’on pratique plus le wallon. Et déposez votre objet accompagné d’un petit mot, qui explique le lien entre l’objet et votre vœu, entre le 1er février et le 1er mai.»

Et d’insister sur l’importance de la collaboration de la population. «Cette collecte permettra au Centre culturel de réfléchir à ses actions pour les cinq prochaines années, en tenant compte des souhaits des habitants».

Votre vœu, votre objet, vous pouvez d’ores et déjà le déposer au Centre culturel à Nassogne (3, rue de Lahaut), du lundi au vendredi de 9h à 16h. Mais aussi depuis peu dans une boîte à vœux itinérante. Après avoir été érigée devant l’église de Lesterny, où pas mal de citoyens ont déposé leur objet, cette dernière se trouve jusqu’au 4 mars inclus à Bande. Vous trouverez ci-dessous les prochaines étapes de cette boîte à vœux itinérante.

Par ailleurs le Centre culturel vous convie d’ores et déjà à venir découvrir le 8 juin 2018 tous les vœux récoltés, au sein de son espace d’accueil. Petite précision: les objets déposés sont destinés à rester exposés en cet endroit. Et donc, le Centre culturel vous conseille vivement de plutôt déposer une «réplique» ou une photo de l’objet dans un petit cadre par exemple, si votre objet a une valeur sentimentale ou financière…

École de Grune: du 5 au 15 mars.

École communale de Forrières: du 16 au 26 mars.

Masbourg (devant le pignon de la maison de Gisèle Jeanjot-Defèche): du 27 mars au 8 avril.

École de Harsin-Chavanne-Charneux: du 9 au 22 avril.

École d’Ambly: du 23 avril au 6 mai.

Benoît Gueuning - équipe de rédaction

Autres actualités à Nassogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nassogne