Nassogne - Une corrida au profit de l’école communale

Place sera faite aux joggeurs dans les rues de Nassogne ce vendredi 23 février, à l’occasion de la deuxième corrida de l’école communale. Après une première édition qui avait fait plus que l’unanimité auprès des 160 coureurs, tant sur le plan de l’organisation que des circuits proposés, les enseignants et les élèves ont décidé de proposer le même parcours. À savoir une magnifique boucle à la découverte du village longue de 2,5 km, à parcourir deux fois ou quatre fois. Des parcours de 5 km ou 10 km donc, durant lesquels les participants longeront l’étang, les terrains de tennis et de football, la Collégiale Saint-Monon, ou encore traverseront la place communale.

Les départs des 5 km et 10 km seront donnés à 19h30 depuis le hall omnisports. Pour la première fois, les enfants auront aussi droit à leur course, 1 km, à 18h45. Une garderie est aussi prévue pour les enfants de 18h45 à 19h30, afin de permettre à papa et maman de courir, l’esprit tranquille.

Podiums et tombola

Une fois tout le monde revenu, les organisateurs récompenseront les trois premiers de chaque catégorie, tant chez les hommes que chez les femmes. Ils remettront aussi les prix de la tombola, gratuite pour tous.

Les inscriptions ouvriront dès 17 30. Le dossard est gratuit pour les enfants, et de 2,5 euros pour le 5 km et le 10 km.

«Les bénéfices serviront à financer les classes de neige des 5e et 6e l’année prochaine, ainsi que d’autres activités», précise Anne Lallemand, institutrice à l’école communale. Le tracé de la corrida étant aussi tout terrain et nocturne, elle conseille aussi vivement aux joggeurs de s’équiper d’une paire de baskets adaptée et d’une lampe frontale. Histoire aussi de mieux profiter de votre corrida et d’en garder un impérissable souvenir.

B.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nassogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nassogne