Nassogne - Ils ont couru pour la forme

Des journées toujours plus courtes et des températures toujours plus fraîches, n’ont en rien découragé les joggeurs en herbe nassognards. Une cinquantaine de coureurs et coureuses ont en effet pris part à la session d’automne de «Je cours pour ma forme».

Douze séances durant, à raison d’une sortie par semaine, les participants ont peaufiné leur condition, sans jamais se décourager, pour finalement passer leur brevet. Et que cela soit sur 5, 10 ou 15 km, toutes et tous ont récolté le fruit de leurs efforts semés trois mois durant sur des dizaines et des dizaines de kilomètres de chemins, en réussissant leur brevet il y a quelques jours.

Pour arriver à leurs fins, outre l’effet de groupe, ils ont aussi tout au long du programme pu compter sur chacune des distances, de l’encadrement avisé d’un coureur chevronné, en les personnes de Stéphane Piérard, Nathalie Martin et Philippe Cheron.

Trois quarts de nouveaux sportifs

«Les trois quarts des participants ne pratiquaient aucun sport avant de prendre part à celui-ci», déclare André Blaise, échevin des Sports. «Et ils sont nombreux à avoir aussi couru en dehors des séances. Des coureurs se sont aussi essayés à une distance supérieure, après avoir déjà passé leur brevet sur une autre distance lors d’une autre session de Je cours pour ma forme.»

Puisque l’on ne change pas une formule qui gagne depuis 2013 sur l’entité de Nassogne, une nouvelle session est prévue au printemps. Celle-ci débutera le 3 avril 2018. Les inscriptions sont déjà ouvertes. D’ici là, les brevetés auront à cœur d’affiner encore un peu plus leur condition, fêtes de fin d’année ou pas, peu importe!

B.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nassogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nassogne