Nassogne - La confrérie Saint-Monon a un cœur en or

Depuis plus de cinq ans déjà, la confrérie St-Monon de Nassogne organise de multiples événements afin de soutenir une œuvre sociale locale. Il y a quelques années, elle avait soutenu le village d’enfants SOS Chantevent, de Bande. Et cette année, c’est à La Gatte D’Or que ses membres ont remis les bénéfices de leur dynamisme, sous la forme d’un chèque de 3000 euros.

Située à Harsin, la Gatte d’Or est une ASBL qui organise des activités à l’attention des personnes souffrant d’un handicap, mais aussi de tout un chacun. Des activités créatives notamment, et bien d’autres. À La Gatte d’Or, vous aurez aussi l’occasion de monter à dos d’âne, grâce à son asinerie. L’association possède par ailleurs un gîte capable d’accueillir jusqu’à vingt personnes, et adapté aux personnes atteintes d’un handicap. Vous trouverez plus d’informations au sujet de l’association sur www.lagattedor.be.

Une centaine de personnes s’étaient réunies lors du cinquième chapitre de la confrérie et ont réservé une salve d’applaudissements à ses représentants pour leur générosité. L’assistance a aussi savouré un repas et prolongé la soirée en dansant.

B. G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nassogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nassogne