Namur - Un photomaton mobile au château de Namur

Twain, Wilde, Hugo, leurs citations imprègnent le web, squattent nos fils d’actualité.

Les grands penseurs semblent détenir l’exclusivité du bon mot. Mais qu’en est-il de cette petite phrase de rien qui fait du bien, de cette pépite susurrée par un voisin, une rencontre, un passant, un parent?

V’RO TV et Cameravan ont décidé de partir en road trip à travers toute la Belgique afin de récolter vos pépites: ces citations populaires, souvent simples, parfois un brin désuètes mais toujours fortes d’une authenticité rafraîchissante.

Nous avons tous une pépite à partager, quelle est la vôtre?

Partant du constat que Facebook commence à peser un peu avec ses chattons, ses gourous et ses citations bateau, l’idée est de faire une place à des témoignages dont la valeur est infinie parce qu’ils sont vrais, parce qu’ils sont populaires, parce qu’ils sont dits d’humain à humain.

Car chacun, à sa façon, quels que soient son vécu, ses origines ou sa classe sociale n’a-t-il pas quelque chose à partager, ne peut-il pas être philosophe à sa manière? En effet, le trait d’esprit n’appartient pas exclusivement à l’écrivain ou au penseur célèbre.

C’est donc un vrai road trip qui s’est organisé à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec une escale dans 7 villes belges qui ont accepté de les accueillir. L’objectif étant de partir à l’aventure, de rencontrer, d’échanger, de valoriser les gens et surtout de capturer quelques pépites à l’état brut.

Et c’est au Château de Namur que le rendez-vous namurois est fixé, le jeudi 15 juin entre 16h et 20h. Quatre heures pour donner la parole aux Namurois à l’intérieur de la Cameravan et dans ce cadre représentatif de la ville.

Ces courtes capsules (3 ou 7 minutes) seront partagées durant tout l’été sur V’RO TV et plus largement via les forces vives des réseaux sociaux. Fin septembre, un événement permettra également de présenter ces portraits et témoignages belgo-belges. Ainsi, une exposition reprenant les œuvres du photomaton et quelques pépites sera accessible au public lors d’un événement national de clôture. Et plus encore…

Plus d’infos sur ce pari un peu fou et ses 3 investigateurs: www.tapepite.be

Découvrez comment est née l’aventure Ta Pépite.be, sous la plume du chroniqueur décalé du projet: https://www.tapepite.be/

2017/05/12/envie-de-voyager-

et-daller-vers-lautre/

Découvrez et diffusez le spot d’appel qui remporte déjà un franc succès sur Facebook (plus de 9000 vues en quelques jours). Il a été réalisé par l’agence Créative Digital qui a ainsi apporté un soutien conséquent à cette initiative positive: https://youtu.be/

01YdvVERSPI

C.R. - équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur