Namur - Les blue bikes à louer pour 1 euro !

Sous l'impulsion du Ministre wallon de la Mobilité, la Wallonie et la Ville de Namur permettront aux navetteurs de louer dorénavant un blue bike au tiers du prix actuel. Jusqu'à présent, l'usage d'un blue-bike était facturé à 3 euros, à charge de l'utilisateur. Dorénavant, la Wallonie et la Ville de Namur prendront chacune 1 euro à leur charge. La location des blue bikes namurois ne reviendra donc plus qu'à 1 euro.

L'inter-modalité constitue un axe important de la politique menée par le Ministre Carlo Di Antonio. L'articulation entre le vélo et le transport public en est un pilier. Blue-Bike constitue une offre complémentaire pour l'après-transport en commun au départ d'une gare. Il s'agit d'un service de location de vélo proposé dans les gares, qui permet aux voyageurs, après un trajet en train, de parcourir facilement à vélo les derniers kilomètres vers une destination finale puis de revenir à la gare.

Carlo di Antonio invite l'ensemble des autres villes wallonnes à rejoindre le mouvement des Blue Bikes. Seulement 3 stations blue-bike existent en Wallonie à l'heure actuelle.

Avec l'aide de Blue Mobility, la filiale de la SNCB en charge de la gestion de ce service, le Ministre wallon de la Mobilité a souhaité déployer ce système sur l'ensemble de la Wallonie. Ce déploiement se fera par deux biais : par la démocratisation du service dans les villes où les blue-bikes sont déjà disponibles d'une part, et par l'installation de nouvelles stations là où la demande est forte, de l'autre.

A cet égard, des discussions sont actuellement menées avec plusieurs villes présentant un potentiel intéressant, en fonction du profil des voyageurs qui fréquentent leur gare des trains.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur