Namur - Les Déménageurs, André Borbé et The Joe’s

L’an dernier, le festival des Solidarités, organisé à l’initiative de la mutualité Solidaris, a accueilli 10.000 enfants. Ils étaient très nombreux à assister au concert des Kids United. Cette année, André Borbé, Les Déménageurs et The Joe’s seront là spécialement pour les enfants. Plus de trente représentations directement adressées au jeune public sont également prévues.

Les Déménageurs seront de la partie pour le plus grand plaisir des bambins. Ils proposent des morceaux aux sonorités folk assumées et un univers coloré qui suscite une irrépressible envie de bouger et de danser. Connus pour leurs chansons d’éveil musical, comme «Bonjour, tout va bien» ou encore «L’Hippopoquoi», ils devraient séduire autant les parents que les enfants. Ils se produiront au Théâtre de Verdure, le samedi 26 août.

Auteur, compositeur, interprète, André Borbé étonne par ses multiples facettes créatrices. Animé par l’envie de partager des moments intimes, tendres et parfois rigolos, cet artiste complet désire avant tout rassembler un public familial. Enfants, adolescents, parents ou grands-parents, peu importe l’âge, l’artiste vous invite au voyage les samedi 26 et dimanche 27 août au Parc attractif Reine Fabiola.

Pari osé et irrésistiblement intrigant que de faire découvrir aux enfants les refrains de Joe Dassin! The Joe’s remettent au goût du jour les chansons les plus emblématiques du chanteur avec une vitalité et un sens de l’humour déconcertants. Laurent Madiot, Ben Ricour et Cheveu poursuivent un objectif clair: sensibiliser les plus jeunes à la magie du spectacle vivant! Ces trois cow-boys et leur cheval de bois livreront un spectacle à la fois tendre et joyeux le dimanche 27 août, au Théâtre de Verdure.

Animations au Parc Reine Fabiola

Cette année, «La cité des enfants» se divisera en «îles aux enfants» pour proposer des activités encore plus diversifiées. Spectacles de rue, théâtre, cirque, ateliers contés, manèges enchantés et plus de trente activités entièrement gratuites attendent les enfants lors de cette 5e édition. L’objectif des organisateurs est de placer les enfants et les familles au cœur de la fête.

Une autre grande nouveauté est au programme: le PARF (Parc Attractif Reine Fabiola) ouvrira gratuitement ses portes aux petits solidaires et accueillera de nombreuses animations en plus du mini-golf, des trampolines, des châteaux gonflables, mais aussi des parcours aventures.

Les Solidarités veulent se distinguer des autres festivals. «C’est avant tout leur volonté de mélanger les genres et donc les gens. C’est ainsi que l’on peut retrouver, à côté d’une programmation musicale de très grande qualité, une Cité des enfants avec plus de 30 activités gratuites, près de 10 artistes et spectacles de rue, un Village associatif animé, un espace dédicacé aux cultures urbaines, mais aussi du théâtre, du cinéma sans oublier des débats qui permettent d’échanger et de nourrir ses réflexions!», indique le festival dans un communiqué.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur