Namur - Une bouteille géante sur l’ancienne Poste

Promise à la démolition d’ici quelques mois, l’ancienne poste de Namur est maintenant ornée d’une bouteille haute de plusieurs mètres. Selon nos informations, il s’agit d’une démarche publicitaire et non artistique. Cela s’inscrirait dans le cadre de la campagne marketing d’ampleur du brasseur Alken-Maes pour sa bière Cristal.

Ce qui est sûr, c’est que c’est très peu discret. Et l’installation de cette bouteille géante se serait aussi faite… sans autorisation. «Je viens d’apprendre cette installation, et cela m’étonne!», réagit Raphaël Pollet, responsable chez IRET, le propriétaire du bâtiment. «On avait été sollicité, et on s’était renseigné auprès de la Ville, pour voir si c’était possible. Comme la commune nous avait répondu qu’elle ne préférait pas qu’on le fasse, on l’avait répercuté auprès du publicitaire.»

Le message n’est pas bien passé, semble-t-il. «S’il y a eu un problème chez nous en interne avec la transmission du message, nous présenterons nos plus plates excuses. Mais cette bouteille ne devrait pas rester là bien longtemps. On ne veut pas mettre en péril nos bonnes relations avec la Ville pour ça.»

La démolition du bâtiment est en effet toujours prévue cet été. IRET, pour rappel, construira à la place un immeuble de bureaux moderne. Le promoteur souhaite aussi plus tard bâtir un hôtel. Ce qui nécessite effectivement de garder de bonnes relations avec la commune.

C.H. - équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur