Namur - Romeo Elvis & The Motel à la Fête de la Musique

La capitale wallonne sera animée par la Fête de la Musique du 23 au 25 juin. Au programme: du hip-hop avec Romeo Elvis & The Motel le samedi, mais aussi du rock avec Piano Club et bien d’autres styles musicaux aux quatre coins de Namur.

Mettre à l’honneur les artistes et faire profiter le public de nombreux concerts gratuits, c’est de nouveau l’objectif de la Ville de Namur et de la Province de Namur pour cette édition 2017 de la Fête de la Musique.

Elle se déroulera du 23 au 25 juin à de nombreux endroits de la capitale wallonne. Hip-hop, folk, rock, électro, pop, tous les styles musicaux ou presque seront représentés. En effet, une petite vingtaine de groupes sont programmés.

Les mélomanes auront aussi le choix entre de nombreuses scènes.

Le vendredi 23 juin dès 17h aura lieu la 6e édition de «Musiques à tous les étages» dans les quartiers des Carmes, du Vieux Namur et du Théâtre. Boutique de vêtements, de seconde main, salon de coiffure ou encore restaurant, les artistes se produiront dans des endroits insolites.

Le public sera ravi de voir débarquer une nouvelle fois Romeo Elvis (Fils de Marka et Laurence Bibot) & The Motel à Namur, le samedi 24 juin. Le duo avait déjà fait l’unanimité au St-Louis Festival en mai dernier.

Ces deux artistes propulsés grâce à «Morale» s’imposent comme les révélations belges de la scène hip-hop. «Morale» vient d’ailleurs de gagner le prix du Concert Spectacle de l’année aux Octaves de la Musique 2017. Ils seront sur la scène de la place du Théâtre à 16h30.

Ils seront suivis du groupe pop-rock liégeois Piano Club, actif depuis 2007.

Le groupe Holy Two fait partie des découvertes de cette édition. Ce groupe français aux sons pop, hip-hop et électro risque bien de se faire sa place sur les plus grandes scènes d’Europe, mais avant ça, ils seront sur la scène de la place du Théâtre, le samedi 24 juin à 19h30.

Compact Disk Dummies sera aussi de la partie sur cette même scène à partir de 21h.

Le Belvédère aura aussi droit à son concert. Le groupe français The Limiñanas jouera à 22h30.

Au cours de la journée du samedi, le quartier des Ponts Spalaux accueillera également plusieurs concerts, dont celui de Muriel d’Ailleurs, artiste aux multiples facettes. Une foire aux vinyles et un blind-test seront également organisés dans ce quartier

Pour les fans de Hip-Hop, le Summer Jam Wal’Style, une jam en plein air organisée samedi après-midi au skatepark d’Amée est tout indiqué.

La fête dans un bus hybride

Le dimanche, ça se passera à la Maison de la Poésie, au Musée Félicien Rops et aux Bateliers.

Cette année, deux nouveautés assez insolites sont prévues.

Le jeudi 21, à 10h, les détenus de la prison de Namur pourront aussi profiter de la fête. Un concert de l’IMEP (Institut Supérieur de musique et de Pédagogie) leur sera réservé.

La fête s’invitera aussi dans un bus hybride du TEC, le vendredi. Départ à 17h30 de la place de la Station pour un concert itinérant d’une durée d’une heure avec l’accordéoniste Pierre-Angel.

Les festivités prendront fin le dimanche avec un bal, organisé à La Pharmacie, rue Notre-Dame.

C.P. - équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur