Namur - Une exclu pour les Solidarités 2019

Trois Cafés Gourmands, le trio phénomène issu de Corrèze, se produira aux Solidarités 2019 pour sa seule date en Belgique de l’été. Il s’ajoute à la programmation du samedi, avec Angèle et Charlie Winston.

En janvier, Les Solidarités avaient déjà marqué le coup en annonçant que les concerts s’étaleraient désormais sur trois jours cette année. Ils en avaient profité pour dévoiler les premiers noms de leur affiche, quelques artistes très populaires comme Pascal Obispo, Angèle et Kendji Girac.

Le festival namurois, situé chaque année sur la Citadelle, a révélé une nouvelle exclusivité pour son édition 2019 : la venue de « Trois Cafés Gourmands ». Le groupe français ne fera qu’une seule date en festival cet été et il s’agira d’un concert aux Solidarités. « La joyeuse bande originaire de Corrèze inondera la Citadelle de ses ondes positives à l’occasion d’un concert exclusif. Un moment qui s’annonce déjà haut en couleurs… et riche en saveurs ! », indique le festival.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, ce groupe, composé de Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly, est devenu un véritable phénomène l’année dernière avec un single qui, pourtant, a déjà quelques années. « À nos souvenirs » a énormément tourné tout l’été sur les radios, à la télévision et sur Internet. Aujourd’hui, son clip a été vu plus de 80 millions de fois sur Youtube.

« Véritable phénomène tant en France qu’en Belgique, Trois Cafés Gourmands renouvelle la chanson française grâce à une musicalité festive et fédératrice influencée par la musique folk, le jazz manouche mais aussi par la pop », ajoutent les organisateurs. Leur album, « Un Air de Rien », sorti l’automne dernier, est déjà double disque de platine seulement trois mois plus tard avec plus de 200.000 ventes.

Ils se produiront le samedi 24 août, le même jour que Charlie Winston, Mustii et Angèle.

Bastien Mertens - équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur