Namur - Un nouvel anniversaire pour le club d’aïkido Aïkikaï

C’est suite à la participation à un stage au domaine de Wégimont que Dany Leclerre a proposé à Michel Dejehet et Chantal Germiat d’ouvrir un club d’aïkido à Namur.

Il y a maintenant 33 ans, les premiers cours se donnaient à Bomel, mais la salle était un peu juste, ils se sont retrouvés au centre sportif de Tabora.

Au début se fut assez dur de se faire connaître, ils étaient 2ou 3 sur le tatamis, et puis le bouche-à-oreille à fonctionné et maintenant le clup compte une trentaine d’élèves. Des enfants à partir de 10 ans et puis des adultes jusqu’à 80 ans!

Ils pratiquent également les armes comme le Jo, le Tanto et le bokken. Plusieurs ceintures noires ont été formées, ce qui est toujours une fierté pour le club. Il y a même un élève qui a ouvert son propre club!

Il faut savoir que l’Aïkido est un art martial de défense, sans violence, sans compétition, mais on y apprend à se défendre et à avoir le respect de l’autre.

Pour marquer l’événement la fédération l’AFA à inviter Sensei Christian Tissier.

Christian Tissier est une grande pointure dans le monde de l’Aïkido, il est maître d’Aïkido français, 8e dan aïkido (seul non japonais à s’être vu décerné le grade de 8e dan par le descendant du fondateur de l’aikido en janvier 2016).

À 11 ans, il quitte la France pour partir au japon, il y restera 7 ans. À son retour en France, il fonde le cercle Tissier à Vincennes. Christian Tissier anime de nombreux stages dans le monde entier. Il est probablement le professeur le plus demandé sur le plan international.

Il est fidèle à sa visite annuelle en Belgique depuis le début des années 1990 et il attire toujours un très gand nombre de pratiquants.

Cet événement aura lieu le 1er février de 20 à 22 heures, le 2 de 10 à 12 heures et de 14h30 à 16h30 et le dimanche 3, de 10 à 13 heures au centre sportif de Bouge, rue des Étourneaux 5004 Bouge.

Pour ceux qui voudraient connaître ce qu’est l’Aikido les cours se donnent au centre Sportif de Tabora (avenue de Tabora 21 à 5000 Namur), le lundi et vendredi de 18h30 à 20 heures. Le premier cours est gratuit!

Pour tous renseignements 0473/48.04.96 ou le 0473/92.27.14.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur