Namur - La bourse d’échanges Win-Win se prépare

Le jeudi 22 mars 2018 de 18h30 à 21h30, la Bourse d’échanges Win-Win ouvrira les portes de l’Espace Culturel d’Harscamp aux secteurs marchand et non marchand de la Province de Namur. Associations, entreprises, commerçants, écoles, clubs sportifs et bien d’autres encore…, pourront se rencontrer afin de procéder à des échanges de tous types. Dans cette atmosphère informelle et dynamique, chacun pourra développer des échanges non-financiers à travers quatre thématiques: des services, du matériel, des formations et/ou de la publicité. Ce n’est pas tout, l’organisation offre un lieu de rencontre où de nombreuses collaborations peuvent être nouées. Outre l’aspect d’échanges, les personnes présentes peuvent promouvoir leurs activités, renforcer leur réseau en découvrant de nouveaux partenaires et ainsi, mettre en place de futures collaborations. Ce qui permet de renforcer le projet et l’image de son organisation ou entreprise mais aussi d’étoffer son réseau, de créer de nouveaux partenariats et d’impliquer les collaborateurs dans une démarche «win-win».

Tout le monde à quelque chose à offrir et à recevoir

Ce qui fait l’originalité d’une bourse d’échanges Win-Win, c’est que, tant l’association que l’entreprise peuvent avoir quelque chose à offrir. En effet, une entreprise peut prêter une salle de réunion à une association alors que cette dernière peut offrir de la visibilité auprès de son public. Une école peut mettre à disposition des étudiants dans le cadre d’un stage dans une association ou dans une entreprise. Elle peut recevoir à son tour un don de matériels informatiques d’une entreprise. Autant dire qu’il n’y a pas de limite aux échanges, les seules contraintes sont: pas de transaction financière et les échanges doivent être approuvés par les différents partis (qu’il y en ai deux ou trois).

Comment participer?

Les structures intéressées sont invitées à s’inscrire gratuitement et à remplir le questionnaire en ligne depuis le 15 janvier 2018. Le lien du questionnaire est visible sur le site internet www.winwin.be/namur dans la rubrique «inscription». Les inscriptions se clôtureront le 2 mars 2018.

Date: 22 mars 2018 de 18h30 à 21h30

Lieu: Espace culturel d’Harscamp (rue Saint-Nicolas 2b, 5000 Namur)

Tarif: inscription et participation gratuite

Inscription: via le site www.winwin.be/namur

Plus d’infos: www.winwin.be/namur – winwin@namur.be – 081/33 73 04

- équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur