Namur - Walking Dinner étoilé à la Citadelle

Depuis plusieurs années, l’école hôtelière de la Province de Namur a inscrit dans son projet pédagogique et instauré au sein de ses cuisines, l’alimentation saine et durable. Dans ce cadre, le 29 janvier, elle orchestre un événement exceptionnel: un walking dinner étoilé.

Si l’apport de poisson dans l’alimentation est considéré comme bénéfique pour la santé, toute pêche n’est pas honorable. En Mer du Nord, sur 700 tonnes de poissons capturées, 500 sont rejetées à la mer, car constituées d’espèces moins «à la mode», alors que leur potentiel est bien réel. La vive, la petite roussette, le tacaud, ou la seiche sont quelques-uns de ces «mal aimés».

De grands chefs sensibilisés à la pêche durable ont décidé de travailler noblement ces produits locaux. Citons parmi eux, Filip Claeys, Rudi Van Beylen, Sang-Hoon Degeimbre, Christophe Hardiquest, Pierre Résimont, Philippe Meyers…

Au cours de cette soirée, 12 chefs, dont une majorité d’étoilés, œuvreront pour faire déguster au grand public le fruit de leur passion: les délices de la Mer du Nord.

École hôtelière provinciale, avenue de l’Ermitage, 7 à 5000 Namur. Le lundi 29 janvier à partir de 18h.

Inscriptions sur

www.ehpn.be/walking-dinner-etoile

- équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur