Namur - Les bons vœux d’Éliane Tillieux

Éliane Tillieux a souhaité ses vœux ce jeudi 18 janvier à bord du BelRive et a entamé son discours en critiquant la politique menée par la majorité en place à Namur: «pour 2018, je formule le vœu que la majorité communale cesse les «trois pas en avant, deux pas en arrière.» Des coups d’annonce, des coups de com, puis, face à la réalité, la majorité se rend compte qu’il lui faut revoir sa copie. Les exemples sont malheureusement nombreux: le marché déplacé le dimanche, la taxe sur les surfaces de bureaux, le centre commercial, le tracé du téléphérique, le port numérique du Grognon…»

En cette année électorale, Éliane Tillieux souhaite que les élections soient le moment d’échanges, de débats, de défense de projets et d’idées pour faire en sorte que Namur soit plus belle, plus agréable à vivre, plus attachante encore.«Quand on demande aux citoyens ce qu’ils attendent de leur commune, les propositions positives, constructives, sont au rendez-vous. J’en veux pour preuve la consultation menée via la plateforme participative «Namur au futur» initiée par, nous, le PS namurois, et dont les propositions les plus appréciées seront intégrées dans notre programme électoral. En deux mois, plus de 700 personnes ont suivi la page Facebook de Namur au Futur et 359 projets ont été déposés, concernant, par exemple, la mobilité, la cohésion sociale, la propreté, ou encore l’emploi.»

Et la Ministre de conclure: « Notre volonté est que notre projet politique, tel que détaillé dans notre programme électoral, soit alimenté par les propositions concrètes de toutes les personnes qui vivent Namur au quotidien. Une ville intelligente doit aussi être collaborative: inciter les citoyens à participer permet de faire en sorte qu’ils se sentent inclus dans la vie de leur ville. Les décisions sont meilleures et la démocratie s’en trouve renforcée (…) 2018 et plus particulièrement son mois d’octobre sera donc pour nous, ce moment approfondi «d’échange(s)» démocratique(s)».

C.R. - équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur