Namur - L’école Félicien Rops désormais accessible à tous

Dans le cadre de son projet «École pour tous», Cap 48 finance notamment des travaux d’accessibilité d’écoles primaires et secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone.

Ces aménagements sont importants: rampes d’accès, local de soins, sanitaires adaptés, ascenseur…

Ils permettent à des enfants porteurs d’un handicap moteur de pouvoir suivre les cours comme tout autre élève.

Tel est le cas à l’ITCF Félicien Rops où désormais, les formations sont accessibles à tous, même les élèves à mobilité réduite.

C’est un projet qui a pu être aussi mis en place grâce à la collaboration de l’ASBL Plain-Pied. Comme expert en accessibilité, ce bureau d’étude a travaillé sur l’état des lieux mais a aussi suivi le chantier et donné de précieux conseils. Chantier qui a été élaboré et est en voie de finalisation: un superbe travail de la Direction des Infrastructures!

Concrètement, un ascenseur extérieur a été construit.

Il permettra dès septembre 2017 l’accès aux élèves à mobilité réduite pour des sections spécifiques de l’Institut Félicien Rops: les techniques sciences, avec comme finalité «assistant pharmaceutico-technique», et les sections du secteur artistique: techniques arts plastiques, assistant en décoration, assistant aux métiers de la publicité… Et progressivement d’autres sections en fonction de la demande.

Un bien beau projet car l’enseignement qualifiant sera ainsi accessible pour tous les jeunes.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur