Namur - Des vélos à adopter

La Ville de Namur propose désormais, en partenariat avec l’ASBL Pro Vélo, des locations longue durée de vélos classiques ou à assistance électrique. Un pack mobilité avec des formations et de l’assistance voit également le jour.

105 vélos, dont 20 électriques

Afin de favoriser la pratique du vélo dans les rues de la capitale wallonne, la Ville de Namur propose un service de location longue durée de vélos depuis le 6 mai chez Pro Vélo. «Nous visons un nouveau public. C’est une offre complémentaire pour encore multiplier le nombre de cyclistes dans la ville», explique Patricia Grandchamps (Ecolo), échevine de la Mobilité.

En plus des 217 vélos déjà disponibles en libre service, la Ville a fait l’acquisition de 105 vélos, dont 20 électriques. Ceux-ci seront proposés à la location pour des durées de trois à douze mois et pourront ensuite être restitués ou achetés à un prix intéressant. «Nous voulons faire du vélo un moyen de transport crédible et sécurisé à Namur. Avec ce nouveau projet, notre plan vélo va encore plus loin», continue Patricia Grandchamps.

Un vélo au nom d’Adrien Joveneau

La projet a pour particularité de donner des prénoms aux vélos. L’un d’entre eux portera celui du parrain de cette initiative, Adrien Joveneau, animateur de la RTBF. «C’est la première fois que j’ai un vélo à mon nom, j’en suis flatté. Ce projet est un plus pour la ville et c’est très bénéfique pour la mobilité», estime-t-il.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur