Namur - Broken Back sera aux Solidarités

Originaire de Saint-Malo, Jérôme Fagnet, alias Broken Back, a connu une trajectoire atypique. Brillant étudiant en commerce, il gère en parallèle une start-up jusqu’à ce que son corps craque à cause du surmenage. Immobilisé pendant un an avec la musique pour seul remède, il commence à composer des morceaux, aux influences pop-folk, à la fois solaires et profonds qu’il publie sur Internet. Véritable révélation musicale de l’année 2016, il se hisse au sommet des charts mondiaux avec les tubes «Halcyon Birds», «Happiest Man on Earth» ou encore «Young Souls». Programmé en exclusivité belge aux Solidarités, Broken Back fera vibrer la scène de l’Esplanade namuroise, le samedi 26 août.

Rive sur la scène du Maquis

Binôme bruxellois émergent, Rive est indéniablement le groupe hype du moment! Enfants/descendants de l’électro-pop des années ‘90, ils nous donnent leur version de ce style maintes fois revisité. Une voix aérienne, des beats maîtrisés, des textes ciselés, voilà ce qui fait l’univers de ce duo si singulier. Rive se produira sur la scène du Maquis, le samedi 26 août, une belle promesse d’atmosphère onirique.

Typh Barrow: femme complexe, artiste complète

Elle a séduit Youtube et charmé le public avec son premier EP «Time». Elle envoûtera sans aucun doute celui des Solidarités! À mi-chemin entre Janis Joplin et Amy Winehouse, Typh Barrow est assurément l’une des plus belles voix de la scène belge actuelle. Derrière son apparence délicate et sophistiquée se révèlent des ambiances de bars roots et enfumés surprenants d’authenticité. Femme complexe, artiste complète, elle présentera son nouvel opus aux Solidarités, le dimanche 27 août.

Organisées à l’initiative de la mutualité Solidaris, Les Solidarités ne sont pas une fête comme les autres. Ce qui les distingue, c’est avant tout leur volonté de mélanger les genres et donc les gens. C’est ainsi que l’on peut retrouver, à côté d’une programmation musicale de très grande qualité, une cité des enfants avec plus de trente activités gratuites, près de dix artistes et spectacles de rue, un village associatif animé, un espace dédicacé aux cultures urbaines mais aussi du théâtre, du cinéma sans oublier des débats qui permettent d’échanger et de nourrir ses réflexions. Autant de lignes de force qui font des Solidarités bien plus qu’un énième festival!

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur