Namur - Le Pavillon de l’Aménagement urbain toujours plus fréquenté

Cet intérêt croissant s’explique notamment par le développement de plusieurs grands chantiers dans la commune, dont l’aménagement du Grognon, du quartier Rogier ou encore du pavillon numérique.

Les grands chantiers

Inauguré en 2015, le Pavillon de l’Aménagement Urbain a pour objectif de créer une dynamique de dialogue et de participation entre les autorités publiques, les acteurs de terrain et le grand public. En 2016, le dispositif a permis d’accueillir diverses activités, dont des expositions, des conférences, des visites guidées. Un rendez-vous semestriel avec la population est aussi mis en place afin de faire le point sur les chantiers prévus dans les six prochains mois et une plaquette reprenant les informations principales est éditée. Enfin, depuis août 2016, le pavillon se charge également de la communication relative aux grands chantiers et aux chantiers situés le long des pénétrantes urbaines. Cette nouvelle mission consiste principalement à participer aux réunions hebdomadaires de chantiers et à relayer au mieux la communication.

Une hausse importante des fréquentations du site web est constatée avec une augmentation de 132% du nombre d’inscrits à la newsletter ainsi qu’un nombre d’utilisateurs de la plateforme de plus en plus élevé, passant de 6.224 en 2015 à près de 20.000 en 2016. Même constat du côté de la page Facebook qui rassemble près de trois fois plus d’utilisateurs qu’en 2015. «La hausse des fréquentations confirme le besoin d’un lieu centralisé au sein duquel est disponible une information claire et précise», a précisé l’échevin Arnaud Gavroy.

Par ailleurs, le lancement de plusieurs chantiers en 2016 a été un accélérateur permettant de faire connaître le pavillon. Plusieurs événements sont prévus pour 2017 ainsi que les prochains grands thèmes abordés en 2018, dont «La nature en ville», le quartier de la gare, les abords et parcs des Abattoirs ou encore le nouvel éclairage public.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur