Namur - Bonjour la vie! Bonjour Namur

Face à la montée des discours populistes et des replis identitaires qui invitent à la violence et à la haine, l’ASBL Jeunesse et Culture, association du réseau Solidaris, organise une journée d’actions et de sensibilisation sur le thème du vivre-ensemble: «Bonjour la vie! Bonjour Namur». À travers cet événement, l’association souhaite donner la parole aux jeunes, leur permettre d’exprimer leur vision du vivre-ensemble et construire avec eux de nouvelles formes de solidarité.

Dès 10h, les écoles primaires et secondaires de la province ont été invitées à prendre part à de nombreux ateliers ludiques sur la Place d’Armes et au Palais des Congrès. Un village regroupant les acteurs du milieu associatif namurois qui œuvrent à améliorer la compréhension entre les différentes communautés accueillera plus de 500 élèves.

L’après-midi se poursuivra à 13h30 par une conférence-débat au Palais des Congrès sur le thème «Vivre-ensemble: un état d’urgence?».

À partir de 16h30, la Place d’Armes fera place à une grande Garden Party, un moment festif et convivial où les gens pourront se rencontrer, débattre, échanger leurs expériences.

À 18h, le Palais des Congrès accueillera un concours de jeunes talents namurois.

La soirée se poursuivra à 20h par un concert de la chanteuse palestinienne Amal Murkus.

Bar et petite restauration tout au long de la journée.

Entrée gratuite. Réservation souhaitée au 081.777.225

Quand? Le 19 mai dès 10h. Où? Namur Palais des Congrès et place d’Armes.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur