Namur - Un week-end dédié aux parcs et jardins namurois

Depuis de nombreuses années, l’ASBL «Parcs et Jardins exceptionnels de Wallonie» promeut et valorise les spécificités des parcs et jardins situés sur le territoire wallon, qu’ils soient publics, semi-publics ou privés, tout en favorisant durablement la protection de la nature, en se souciant de la santé des hommes et en améliorant la qualité d’accueil des visiteurs.

Cette année et pour la première fois, cette ASBL organise un «Week-end de découverte des Parcs et Jardins» ces 10 et 11 juin. Pour la première fois également, la Ville de Namur, au travers de son Échevinat de l’Environnement et des Espaces verts, organise un parcours libre aux mêmes dates.

En effet, ville importante, Capitale de la Wallonie, Namur, au-delà de son superbe centre historique, dispose de bien des atouts à offrir aux visiteurs. À l’approche de l’été, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus, laisser libre cours à ses émotions, exacerber sa curiosité et musarder en ville…

Redécouvrir certaines essences indigènes, se sensibiliser à la biodiversité et à la conservation des espèces, de la faune et de la flore, découvrir des concepts d’aménagements sont les principaux objectifs qui ont amené à l’organisation de ce week-end particulier durant lequel les visiteurs pourront découvrir le patrimoine naturel namurois et des jardins parfois cachés.

Accès exceptionnel

Tout un parcours à (re)découvrir librement, à son rythme… et inédit puisque, outre les jardins et parcs ouverts toute l’année, des lieux insoupçonnés tels «Le Jardin de l’Evêché» et «Le Jardin de la Maison des Rédemptoristes» seront uniquement accessibles ces 10 et 11 juin de 14h à 18h.

Info: 0800/935.62 - www.nature-namur.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur