Namur - Nouvelles mesures de circulation autour du chantier de la gare

Les travaux de construction de la gare multimodale, sur la dalle de la gare SNCB de Namur entrent dans une nouvelle phase, indique la SNCB dans un communiqué.

Ceux-ci n’auront aucun impact au niveau ferroviaire, ni au niveau de l’accessibilité pour nos voyageurs, mais imposent des changements de comportement pour les automobilistes transitant par le Rond-point de la place Léopold.

Dans le cadre de ce chantier, pour pallier la fermeture de certaines voiries, dont l’appropriation est nécessaire pour construire la rampe d’accès de la future gare multimodale, un nouvel accès routier limité à 30 km/h est mis en place et transite par la gare des bus.

Une déviation organisée

C’est ainsi que depuis ce lundi 29 mai, la circulation routière en provenance du Pont de Louvain en direction de la Place de la Station est déviée.

Partant du rond-point, cette déviation invite les automobilistes à utiliser la voirie qui jusque-là était réservée aux bus, pour ensuite traverser l’ancienne gare des bus sur une bande de circulation spécifique qui leur est réservée. À la sortie de la gare des bus, ils gardent la priorité par rapport aux usagers en provenance du by-pass (Boulevard de Chiny) dont le tracé est légèrement adapté.

Il est conseillé aux automobilistes, en provenance du Boulevard Cauchy, souhaitant se diriger vers la place de la Station d’emprunter le by-pass (Boulevard de Chiny) pour éviter d’engorger le rond-point.

Privilégier le tunnel du Nord

Afin de fluidifier la circulation, il est également conseillé aux usagers devant se rendre à Salzinnes, Floreffe et Saint Servais de passer par le Tunnel du Nord, la voirie située à l’arrière de la gare.

Cette déviation garantit l’accessibilité au centre-ville, à la place de la station, aux commerces, au parking Q-Park-Léopold ainsi qu’à la gare SNCB.

Commencé en septembre 2016, le projet de la gare multimodale de Namur a pour objectif de regrouper les bus péri-urbains et les trains en un seul site, celui de la gare SNCB.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Namur

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namur