Namêche - Les Black Bears inaugurent leur nouveau terrain

Après des travaux entrepris par la Ville d’Andenne, le terrain de football de Namêche, rue Sous-Meuse, est désormais aménagé pour la pratique du baseball, ce qui permet au club Black Bears Andenne de disposer d’un terrain pour leurs jeunes et leur équipe Seniors.

Le 1er match de championnat à domicile de l’équipe minime a eu lieu ce dimanche 30 avril 2017, une occasion idéale pour procéder à l’inauguration officielle en présence des Autorités communales.

Le club a été fondé en avril 2014 par les frères Delvenne, anciens joueurs des «Blue Jays» de Jodoigne, en manque de jeu. L’idée est lancée, reste à trouver le nom, les joueurs et surtout le terrain.

Le nom n’a pas posé de problème vu que le club évolue dans la cité des Ours, le bouche-à-oreille a suffi pour trouver les joueurs. La plus problématique épine a été retirée avec le soutien de la Ville d’Andenne grâce aux aménagements effectués au terrain de football de Namêche pour la pratique de ce sport. Le député wallon, Vincent Sampaoli, lors de l’inauguration, s’est dit ravi d’avoir aidé un club de baseball de s’implanter à Andenne. Même son de cloche du côté du président de la Fédération francophone de baseball qui se félicite de l’adhésion d’un nouveau club. Quant au président des «Black Bears» Andenne, David Delvenne, il était bien sûr aux anges.

Le club compte déjà une cinquantaine d’adhérents répartis en quatre groupes: les moins de 9 ans, les 9-12 ans, les adultes et un groupe mixte de softball slow-pitch. Les enfants sont accueillis dès 6, 7 ans. Les règles du jeu peuvent être adaptées selon l’âge.

Ph. B. - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Namêche