Musson - Un don des Galopins du Cœur à la Petite Plante

Le club de balades pédestres nommé «Les Galopins du Cœur» apolitique, à caractère social et humanitaire a été créé en 2007 à Willancourt. Il était initialement destiné aux enfants de la commune de Musson et s’est ensuite ouvert aux adultes des alentours.

Des marches gratuites pour tous sont organisées dans la région et en Gaume, voire au Luxembourg, chaque week-end (le samedi ou le dimanche) en deux groupes: à 14h, parcours d’environ 12 km et à 14h30 parcours de plus ou moins 5 km avec l’aide d’un guide (pas de fléchage). Les guides sont bénévoles.

Les marcheurs se retrouvent après les balades dans leur local (ancienne école communale) situé à Willancourt environ deux fois par mois: les bénéfices de la cafétéria, des cartes de soutien et des tombolas servent à couvrir les frais d’assurance et ont surtout un but social. En effet des dons sont régulièrement faits à diverses associations comme par exemple le Village Fleuri (Willancourt), Altéo (Arlon), HP Repères (Musson),etc.

Visite des locaux

Fin décembre 2017, une somme de 1000 € a été offerte à La Petite Plante de Musson qui accueille des adultes porteurs de polyhandicap.

Le samedi 20 janvier, quatre membres du Comité des Galopins du Cœur ont été invités à découvrir les locaux de cette institution. Ils ont pu apprécier cette institution à taille humaine où résident actuellement 22 pensionnaires et où les responsables accordent la plus grande importante au bien-être des résidents.

Les divers locaux sont tous très fonctionnels, très lumineux et colorés: des chambres personnalisées avec télévision et radio, une salle de bains avec des équipements spécialisés, une salle de réunion ou de repos avec de grandes baies vitrées pour admirer les alentours, un local de détente avec lumière et musique de relaxation, une salle de fitness spécifique.

Le jardin est en cours d’aménagement, il fera la joie des occupants à la bonne saison.

Actuellement entre 32 à 50 personnes (en fonction des volontaires et des stagiaires), dont quatre infirmières et un médecin, sont en charge de cette institution exemplaire.

La visite s’est terminée avec une tasse de café avant de prendre congé de la direction.

Toujours en quête de nouveaux parcours en Gaume, le club est à la recherche de guides bénévoles (occasionnels ou réguliers) pour des distances de 5 km environ, n’hésitez pas à vous faire connaître sur :

www.lesgalopinsducoeur.

blogspot.be

- équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Musson