Morlanwelz - Le RBC Morlanwelz recrute

En mutation permanente, le RBC Morlanwelz est à la recherche de jeunes basketteuses pour compléter son panel d’amoureux de la balle orange.

Créé en 1948, le Royal Basket Club de Morlanwelz fêtera ses 70 ans cette année et est devenu, au fil des ans, un acteur incontournable de la vie sportive à Morlanwelz.

Ça reste évidemment encore le cas aujourd’hui, et le club ne cesse de développer ses activités. «Notre ambition, c’est de faire du basket une fête hebdomadaire, et ça, ça passe aussi et surtout par l’école de jeunes», s’amuse Alain Pourtoit qui a, parmi ses responsabilités, celle de faire fructifier l’école de jeunes du RBC Morlanwelz.

Avec sept équipes et près de 110 jeunes basketteurs, l’école de jeunes du club morlanwézien est déjà bien fournie. Alain précise: «Le club dispose d’une base solide, c’est vrai. Le basket, ça se commence très tôt. On accueille les enfants dès l’âge de trois ans et demi, quatre ans».

Mais c’est le manque d’équipes de jeunes filles qui pénalise le club. «Jusque douze ans, nous avons des équipes mixtes, mais passé cet âge, ça n’est plus le cas. Et c’est un problème pour le club. Parce que les jeunes filles qui jouent chez nous sont obligées de quitter notre club, ce qui est loin d’être idéal», regrette-t-il.

Une situation à laquelle a bien l’intention de remédier le comité du RBC Morlanwelz dans les prochains mois et les prochaines années. «On est, en effet, en train d’organiser le recrutement. On veut repeupler nos équipes de jeunes et créer des équipes de filles. On cherche donc des joueuses nées entre 2007 et 2005, dans un premier temps.»

Et si le but est de lancer ces équipes l’an prochain, le recrutement, lui, a déjà commencé. «Effectivement, il est déjà possible pour les filles qui n’ont jamais pratiqué le basket de tester les entraînements. Les premières séances sont gratuites et si les filles accrochent, elles peuvent évidemment s’inscrire.»

L’ambition est en tout cas grande à Morlanwelz. L’an dernier, le club a dû mettre son équipe première dames «sur pause», mais le comité veut la remettre d’aplomb au plus vite. Et les équipes de jeunes devraient, dans les années à venir, être le vivier idéal pour ça… L’appel est lancé, les basketteuses sont les bienvenues à Morlanwelz.

Téléphone? 0473/56.86.33

- équipe de rédaction

Autres actualités à Morlanwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Morlanwelz