Montzen - La Royale Harmonie fête ses 150 ans

C’est dans le cadre de son 150e anniversaire que la Royale Harmonie Sainte-Cécile de Montzen organise, le samedi 29 avril prochain, un concert de gala hors du commun.

En première partie, deux jeunes talents, issus des rangs de l’harmonie et qui mènent maintenant une carrière musicale internationale, se réuniront lors de ce double récital pour proposer un programme inoubliable et haut en couleurs. Jean Xhonneux, tubiste au Brussels Philharmonic, et son frère, Pierre Xhonneux, clarinettiste depuis deux ans au sein du prestigieux Oslo Philharmonic (Norvège), interpréteront des oeuvres de Chopin, Schuman, Poulenc et Sarasate. Ils seront accompagnés au piano par Mathias Lecomte.

L’ensemble Euregio Saxphone Orchestra prendra le relais pour la deuxième partie de la soirée. Créé en 2014 en l’honneur du 200e anniversaire de la naissance d’Adolphe Sax, cet orchestre particulier, unique en son genre, réunit quelque 50 saxophonistes enthousiastes de l’Euregio Meuse-Rhin (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg) et parmi lesquels figurent des musiciens de la Royale Harmonie Ste-Cécile! (Prix: 10 à 12€)

Défilé des fanfares

Au lendemain du concert de gala, le dimanche 30 avril 2017, dès 13h, les orchestres d’harmonie de l’entité de Plombières défileront tous sur la place de Montzen et interpréteront ensemble quelques oeuvres en l’honneur de la Royale Harmonie Sainte-Cécile. Cette partie officielle et académique sera suivie d’une animation musicale par le groupe The Humphrey’s, qui assurera, autour du kiosque, l’ambiance de la fin de l’après-midi. Ce magnifique week-end, organisé avec le soutien de la Province de Liège et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, se clôturera en beauté, le lundi 1er mai 2017, par une journée consacrée au public des tout-petits: un atelier de rythme et de création d’instruments permettra à tous de participer à la traditionnelle «découverte et présentation des instruments» animée par la Royale Harmonie Ste-Cécile.

Infos: 087/78.81.53 ou 0473/97.51.60

- équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Montzen