Montigny-le-Tilleul - Un dîner avec Lara pour aider la Fondation Papillon

À Montigny-le-Tilleul, rue des Rossignols, dans un écrin mis à disposition par l’ISPPC, le bâtiment prend forme. «On est dans les temps. Et si on tient le rythme, le chantier sera achevé pour le début de l’année prochaine…» se réjouit Denis Fontaine. Le Cocon sera prêt alors pour accueillir une quarantaine de filles et de garçons âgés de 6 à 18 ans.

Pour en arriver là, la Fondation Papillon a su convaincre, mobiliser et le plus difficile sans doute, récolter des fonds pour matérialiser ce projet. Pour cette équipe qui, depuis 5 ans, carbure à l’enthousiasme, le «happy end» est presque palpable.

Certes, il reste encore 100.000 euros à aller décrocher sur un budget global de 2,2 millions d’euros hors TVA. Mais la motivation de tous est inébranlable. Marraine de la Fondation Papillon, la chanteuse Lara Fabian, a accepté dès le début de l’aventure de mettre sa notoriété au service des enfants que la vie n’a pas choyé.

À plusieurs reprises déjà, elle a donné de la voix pour cette cause généreuse. Cette fois, elle convie ses fans à sa table pour un dîner exclusif organisé le samedi 10 juin à l’Hôtel de la Poste (salle de Tour & Taxis). Depuis quelques jours, quelque 200 places sont mises en vente aux enchères sur www.troostwijkauctions.com. Les plus généreux gagneront le droit de partager la table de la chanteuse…

Vous n’êtes pas libre ce jour-là? Lara Fabian vous réserve une autre attention: elle met en vente publique une partie de sa garde-robe. Soit 80 tenues de gala qui iront aux plus offrants. Là aussi, les enchères sont ouvertes depuis quelques jours sur le même site de Troostwijkauctions… Et on espère que les amateurs ne regarderont pas à la dépense.

L’histoire continue

«Ils étaient sans doute peu nombreux à y croire au début de ce projet un peu fou. Et pourtant, aujourd’hui, nous y sommes presque, se réjouit Denis Fontaine. Comme l’a si bien dit Henry Jackson, face à la roche, la puissance l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance».

Le premier pavillon n’est pas encore achevé, que déjà la Fondation Papillon envisage la suite. Elle prendrait la forme d’un second bâtiment, qui permettrait de regrouper les fratries sur un même site.

À suivre donc, comme on dit dans les meilleurs feuilletons.

Si vous souhaitez donner des ailes à la Fondation Papillon pour lui permettre de poursuivre l’élan, n’hésitez pas à laisser parler votre cœur: BE 60 0016 3630 0070. Les dons sont fiscalement déductibles dès 40 euros

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Montigny-le-Tilleul

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Montigny-le-Tilleul