Montigny-le-Tilleul - Des Awards bien mérités

La BNP Paribas Fortis Foundation récompense la réalisation de projets associations visant l’intégration par l’éducation des enfants et des jeunes défavorisés. Au total, ce ne sont pas moins de 78 projets et neuf projets « Coup de cœur » qui reçoivent un Award, pour un montant total octroyé de 828.000 €.

Deux associations de la région ont été récompensées.

La fondation Papillon, sous la présidence de Denis Fontaine, qui termine la construction d’un superbe bâtiment situé à Montigny-le-Tilleul et qui accueillera en septembre 40 enfants précarisés. Le projet qui a séduit le jury est la construction d’un espace pédagogique réservé pour les devoirs, un coin lecture, des jeux éducatifs, etc. Le projet « mise en place d’une pièce pédagogique et de rencontres parents/enfants » a été récompensé pour une valeur de 20.000 euros.

Autre association méritante : L’ASBL Sens-Sas de Montigny-le-Tilleul. Le directeur, Jean Queriat, nous en parle : « Les services d’accrochage scolaire ont pour mission d’apporter une aide sociale, éducative et pédagogique par l’accueil en journée, une aide et un accompagnement en lien avec le milieu familial ou de vie du jeune. Notre structure propose aux jeunes pris en charge de vivre l’école « autrement » en prenant un temps de recul par rapport à un établissement scolaire traditionnel. Ce moment d’éloignement a pour but de permettre à chacun de mieux comprendre ses difficultés, de les cibler et de se donner les moyens nécessaires afin de commencer à les résoudre. Chaque jeune aura donc l’occasion d’élaborer avec l’équipe éducative un projet personnel individualisé dont l’aboutissement sera un retour vers une structure scolaire reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles. » Le projet : permettre à des jeunes en décrochage scolaire de profiter d’un séjour de rupture et de dépassement de soi a été récompensé pour un montant de 12.000 euros.

Service d’Accrochage Scolaire « Sens-sas », rue des fougères, 85 à Montigny-le-Tilleul. Téléphone ? 071/70.34.50

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Montigny-le-Tilleul

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Montigny-le-Tilleul