Mons - Enfin une boîte à livres

Installée sur le site du CPAS entre les bâtiments administratifs centraux, cette micro-bibliothèque permet à tout un chacun d'emprunter gratuitement un ouvrage.

Le principe est simple : les passants prennent un bouquin, le redéposent une fois la lecture achevée et déposent ensuite un recueil qu'ils ont apprécié pour le partager avec d'autres lecteurs.

Tous les styles sont les bienvenus : romans, essais, livrets, revues d'histoire...

Ce système d'échange est essentiellement fondé sur le civisme et le partage. Ce projet a, par ailleurs, vu le jour grâce à de nombreux dons d’œuvres et de bandes dessinées au Pôle d'Accueil.

Des habitants ont apporté plusieurs caisses de livres au guichet citoyen. L'idée était d'en faire profiter la collectivité. Cette initiative est donc venue tout naturellement. Étant donné qu'une multitude d'usagers et d'employés passent par le site du CPAS, l'implantation d'une boîte à livres sur le chemin de traverse était pertinente.

La boite à livres permet de donner une seconde vie aux manuscrits oubliés. Elle est accessible aux heures d'ouverture du Centre.

CPAS, rue de Bouzanton 1, à Mons. Tél. 065 41 23 00

- équipe de rédaction

Autres actualités à Mons

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mons