Mons - Place aux artistes créateurs

L’ASBL «Marché Aux Poissons» présente l’opération «Un biau trau d’ville» et vous invite ce samedi 29 septembre dès 10h à découvrir, l’espace d’une journée consacrée aux artistes de nos régions dans l’un des quartiers les plus typiques de Mons.

Pourquoi courir bien loin, payer bien cher alors que la créativité de nos artistes locaux est à votre porte, juste là au coin de la place. Découvrez leurs créations, et par la même occasion la rue, la place, le centre de la vie de tous les jours des habitants et commerçants. L’endroit devient alors le plus beau musée du monde, ouvert à tous.

Le talent n’a pas besoin de murs pour les artistes. Ils partagent avec vous leur imaginaire lu par votre sensibilité. Jetez un œil, lancez leur un petit mot gentil qui les invitera à continuer à vivre leur passion.

Toutes les disciplines seront représentées: peintres, aquarellistes, graveurs, créateurs de bijoux, sculpteurs vous donnent rendez-vous de 10h à 18 h dans leur atelier du jour: La Croix Place à Mons.

À 14h30, place aux artistes en herbe, les enfants du Dynamusée de Mons, un des fleurons de la culture montoise, après une initiation à la découverte artistique, vous présenteront leur dernier atelier: la boîte à livres El Pichon Lecteur, fabriquée spécialement pour le quartier par les services de la menuiserie communale et mise gratuitement à la disposition des enfants pour leur stage de l’éveil créatif au Dynamusée, sous la direction de Joëlle Laurant

Le Collège des Bourgmestres et Echevins procédera à l’inauguration de celle-ci, cela rentre dans la rénovation de la place entreprise par la Ville de Mons en 2018 à la demande de l’ASBL Marché Aux Poissons et Croix Place, et qui a incité quatre nouveaux commerçants à s’installer dans le quartier.

VENEZ VOUS ARLOCHER COMME DES LOQUES IN FEU.

La journée se clôturera à 19h30 par un Concert folk, animé par le groupe Les Muchards qui ont enflammé plus de 25.000 personnes pour le bal de clôture des Europeade de Viseu 2018, au Portugal. Un groupe bien Wallon de chez nous.

Les créateurs peuvent encore se faire connaître.

Téléphone? 0477863173 – courriel? serhi@skynet.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Mons

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mons