Mons - Des fêtes de Wallonie vraiment très spéciales

Le week-end des 14, 15 et 16 septembre sera marqué par l’ouverture de la Biennale de Mons Capitale culturelle et la cinquième édition des Fêtes de Wallonie.

Ce double événement a pour ambition de faire habiter l’art en ville, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition Niki de Saint Phalle au Bam (Beaux-Arts Mons) et au cœur de la Ville, grâce à l’installation de projets monumentaux. Cette ouverture sera couplée au traditionnel Festival de Théâtre en rue et célébrée par un grand spectacle du Theater Tol en représentation le samedi soir sur la Grand-Place.

Les Montois seront également mis à l’honneur via «Le Festin», un festival de création artistique dans tout Mons-Borinage, ainsi que via le Grand final du Grand Huit, le tout dans un esprit festif («Apéros montois» suivi du Feu d’artifice des Fêtes de Wallonie), familial (grâce au Kid’s Village) et gourmand (avec le festival de Food Trucks).

Durant trois jours, tous les sens des petits et grands seront donc sollicités par une foule d’événements qui lanceront à merveille la Biennale et contribueront à asseoir la réputation de Mons en tant que capitale culturelle! Alors, on vous emmène?

- équipe de rédaction

Autres actualités à Mons

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mons