Mons - Un biau trou d’ville

Le quartier est en pleine transformation, des bacs à fleurs sont venus orner la Croix-Place grâce aux services de la Ville de Mons. En septembre, le quartier inaugurera une boîte à livres et, d’ici la fin de l’année, diverses animations auront lieu.

Le 8 septembre, le départ-déjeuner des voitures ancêtres (le 55e), le dimanche 23 septembre, une brocante et l’après-midi du 19 septembre sera consacré à l’accordéon dans les jardins de la Résidence Les Chartriers (entrée gratuite).

L’année se terminera de façon exceptionnelle par une animation à la Croix-Place et un concert de Noël dans l’église des ateliers de la Fucam. Il y aura aussi la journée du 18 août où, dès 14h, de nombreuses animations gratuites pour les enfants auront lieu place du Marché aux Poissons (château gonflable, magicien…), et dès 18h, soirée spéciale avec animations musicales et initiation à la bachata.

Une jeune artiste montoise, Céline Moucheron, nous interprétera des chansons françaises et dès 20h, un grand Bal aux Lampions animé par Jo Scinta et Claudy Mahieu enchantera cette dernière quinzaine du mois d’août.

À cette occasion, une paëlla géante (15€/adulte, 10€/enfant jusqu’à 10 ans) sera servie à partir de 18h. Les commerçants offriront une sangria gratuite à toute personne ayant réservé la paëlla avant le 10 août sur le BE12 7000 5408 2392.

Téléphone? 0477/86.31.73 – Courriel? serphi@skynet.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Mons

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mons