Mons - Fotofor : dix ans de passion, dix ans de photos

En marge du Doudou, la ducasse rituelle de Mons (organisée du 24 mai au 3 juin), visitMons accueille une grande exposition de photos sur le thème du Doudou.

Du 12 mai au 4 juillet 2018, sur la mezzanine de visitMons, le visiteur découvrira 10 ans de Ducasse « shootés » par des acteurs et passionnés du Doudou. Il s’agit en réalité d’une sélection de photos prises lors de la descente de la rue des Clercs et du Combat dit « Lumeçon ».

Toutes les photos ont été réalisées entre 2007 et 2017 par les 7 photographes qui composent le collectif : Geneviève Thomas, Laurent Sardonini, Luigi De Sario, Yvan Leriche, Sébastien Santarelli, David Taquin et Jean-François Berhin.

Passionnés de photographie, les membres du groupe FOTOFOR vivent la Ducasse derrière leur appareil pour nous offrir chaque année des photos exceptionnelles.

Un moment d’exception pour découvrir toute l’émotion de la Ducasse à travers 10 ans de photographies et de passion.

Mais au-delà de la présentation de ces magnifiques photos, c’est aussi le témoignage d’une belle aventure humaine. Celle de personnes passionnées par la photo qui, au fil de leurs reportages et des ducasses rituelles, ont eu envie d’unir leurs forces.

Les sept photographes, animés par la même passion, et le même désir de faire plaisir aux Montois en leur offrant leur regard sur ce folklore si cher, ont fini par se réunir et décidé, en 2017 de fusionner en un seul groupe tous les supports qu’ils avaient créés au fil du temps afin de donner naissance à «Toutes les photos de la Ducasse de Mons – FOTOFOR».

L’exposition est accessible gratuitement tous les jours sur la mezzanine de visitMons (27, Grand-Place) jusqu’au 4 juillet, accessible de 9h30 à 17h30. Téléphone ? 065/33.55.80 - Site ? www.visitmons.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Mons

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mons