Mons - Le circuit court chez Carrefour!

Comme l’an dernier, les producteurs locaux vont bénéficier d’une soirée afin de promouvoir leurs produits.

Au sein du Carrefour des Grands Prés, la mise en place se prépare. Les gondoles sont prêtes à recevoir des produits émanant d’une vingtaine de producteurs locaux. Le mercredi 8 novembre, entre 20h et 22h, le public est invité à découvrir, goûter et repartir avec des denrées alimentaires du coin. «C’est la seconde année que nous organisons cette soirée», explique Fabrice Rossi, responsable évènementiel chez Carrefour. «Après le joli succès de l’an dernier, une seconde édition était incontournable. Durant deux heures, nos visiteurs pourront profiter de produits issus de la région comme de la bière, du fromage, du yaourt… Nous réunissons plus de 20 producteurs des régions de Mons, du Borinage et des Hauts Pays.»

Depuis quelques années, les consommateurs ont besoin de retrouver le goût de l’authentique, du coin. Chez Carrefour, l’introduction des produits locaux au sein de ses grandes surfaces ne date pas d’aujourd’hui. «Nous sommes les précurseurs de l’arrivée des produits locaux. Les circuits courts représentent la tendance actuelle. Nous offrons la possibilité à nos clients de trouver, dans nos rayons, des produits qui leur parlent, issus de producteurs qu’ils connaissent également. Pour cela, nous avons développé un grand rayon d’actions auprès des producteurs locaux, en collaboration avec Hainaut Développement.»

Si les deux entités, d’un côté la grande distribution et de l’autre les producteurs locaux, ne se parlaient pas dans le passé, ce rapprochement ne fait que des heureux. «Nous avons tous à y gagner, la grande surface, les producteurs et, surtout, les consommateurs. D’ailleurs, nous constatons une vente régulière dans nos rayons consacrés aux produits locaux. Nous les mettons en avant. Ce sera encore le cas ce 8 novembre.»

Deux gondoles seront dédiées aux divers produits régionaux. Mais, des boissons et sandwichs seront également mis à disposition des clients. L’occasion de se faire plaisir aussi l’espace d’une soirée…

Le 8/11 de 20 h à 22 h au Carrefour des Grands-Prés

à Mons.

M.D.E. - équipe de rédaction

Autres actualités à Mons

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Mons